Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Kompakt

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Kompakt Empty Kompakt

    Message  Burnie Sam 23 Avr 2005 - 17:40

    Premières impressions de Kompakt, que je viens d'acheter d'occase, comme d'habitude... J'ai Kontakt (1 avec update 1.5), et donc ça fait double emploi, mais comme beaucoup d'entre nous j'imagine, je n'ai pas besoin d'un sampleur complet, mais surtout d'un lecteur de samples de bonne qualité, et le plus ergonomique possible. C'est pour ça que j'ai voulu essayer Kompakt. C'est en effet beaucoup plus facile à utiliser. Tous les réglages sont sous les yeux, c'est assez intuitif et fonctionnel (mais toujours ce délicieux parfum de panzer division dont Native a décidément du mal à se débarrasser : faut aimer le kaki). Un gros avantage : la possibilité d'affecter les samples wave ou autres directement à des touches par glisser-déposer. Ça fait gagner un temps précieux, quand y a pas de .nki avec les samples... Les effets sont efficaces et de bonne qualité, même si je ne suis pas totalement convaincu par la reverb... Pour le moment, je n'ai pas encore vraiment exploré la chose, mais si c'est vraiment plus facile à utiliser que son grand frère et que ça sonne aussi bien, je revendrai le grand frère. Pour ce qui est des samples fournis, c'est inégal... Quelques banques de bonne qualité, mais d'autres sont de qualité moyenne. Le piano sonne agréable mais les vents sont limite. Les cordes sont correctes, les percussions banales. Bref, une base pour qui n'a rien, mais rien d'exceptionnel, par rapport aux banques livrées avec Kontakt (mais c'est pas le même prix...)...
    Côté ergonomie, je trouve que ça pourrait être mieux, car le soft n'utilise pas du tout le clic droit, que je trouve pourtant extrêmement pratique, ce qui fait qu'il y a peu de menus qui feraient découvrir des possibilités insoupçonnées au détour d'un clic hasardeux (j'aime bien quand y en a...), mais il faut reconnaître que c'est pas dur à utiliser, comparé au grand frère...
    On ne peut pas paramétrer la taille de l'interface, contrairement à Kontakt...
    Bon, je vais continuer à chercher... Si quelqu'un s'en sert et peut ajouter ses impressions, c'est pas de refus..

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:38

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser