Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

2 participants

    Virtual Guitarist : Le fameux Canal 16

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Virtual Guitarist : Le fameux Canal 16 Empty Virtual Guitarist : Le fameux Canal 16

    Message  patrice Jeu 17 Fév 2005 - 1:04

    Quelqu'un aurait il trouvé le moyen de faire sonner correctement le canal 16 de Virtual Guitarist ?
    Virtual Guitarist : Le fameux Canal 16 Toma3;16
    Sur le livret il est indiqué (sur 5 lignes !!!) que sur ce canal, si on maitrise bien l'instru, il est possible de faire des riffs et des enchaînements très naturels...
    J'en ai sorti quelques sons mais pas de quoi grimper au plafond... en fait je trouve ça plus galère qu'autre chose...
    Et vous ?
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Virtual Guitarist : Le fameux Canal 16 Empty Re: Virtual Guitarist : Le fameux Canal 16

    Message  Ehma Jeu 3 Mar 2005 - 15:29

    J'ai acheté Virtual Guitarist Electric Edition, déçu il traine sur l'étagère.

    C'est trop typé et peu utilisable, à moins de faire dans le style imposé.

    Mais je n'ai rien compris non plus au Canal 16.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Virtual Guitarist : Le fameux Canal 16 Empty Re: Virtual Guitarist : Le fameux Canal 16

    Message  patrice Ven 4 Mar 2005 - 21:43

    C'est vrai que tu es forcément limité par le jeu des joueurs proposés... On reconnait tout de suite la touche Virtual Guitarist...
    Je l'utilise pas tout les jours, mais je regrette pas mon achat... pour paraître plus naturel, il faut pas hésiter à modifier le schuffle et provoquer un léger décalage entre le jeu des guitares et le reste du morceau...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Virtual Guitarist : Le fameux Canal 16 Empty Re: Virtual Guitarist : Le fameux Canal 16

    Message  patrice Sam 2 Avr 2005 - 11:34

    Bon, alors en insistant longuement, avec le canal 16, on peut finalement sortir du son... mais quelle galère... Evil or Very Mad

    En fait lorsque l'on règles VG sur le canal 16, tout change : la partie gauche du clavier ne sert plus à modifier les 8 joueurs comme sur les autres canaux...

    Pour essayer de sortir un son du canal 16, n'appuyer que sur une seule touche de la partie gauche de ton clavier : commencer par celle qui permet sur les autres canaux de modifier le joueur (joueur 1 par exple).

    En même temps, appuyer sur 1 touche (à la fois ) dans la partie droite du clavier. Appuyer successivement commme ça sur toute ta gamme haute du clavier, tout en appuyant simultanément sur la touche de la partie gauche.

    Au bout d'un moment, tôt ou tard, tu entendras un sample. A ce moment là, pour faire varier la hauteur de ce sample, tu déplaces ta main gauche sur une autre touche (celle qui te permet d'appeller le joueur 2 par exple), et tu appuies une nouvelle fois sur la même note (main droite) : miracle, la note a modifié sa hauteur !!

    En fait il faut comprendre une seule chose : chaque note de la partie droite du clavier heberge toutes les hauteurs de ce sample, et c'est la main gauche qui vient appeller ces différents samples par une selection du joueur.

    N'oublie pas que pour les claviers de 64 touches, des samples peuvent être "cachés" au delà ou en dessous de ces 64 notes. Il faut donc modifier les paramètres de chaque clavier pour entendre ces samples rendus invisibles par ce nombre limité de touche (à priori les possesseurs de 88 touches ne sont pas concernés par ce problème).

    Je sais pas si j'ai été clair, mais ce canal 16 est finalement assez peu interessant : autant aller récuperer les samples qui te plaisent dans le dossier Virtual Guitarist, en les important dans le projet de ton séquenceur sur une piste audio... c'est moins prise de tête.

    Contenu sponsorisé


    Virtual Guitarist : Le fameux Canal 16 Empty Re: Virtual Guitarist : Le fameux Canal 16

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:44

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser