Qui utilise tracktion ?

Partagez

zeetoon
    Réponse à tout

Re: Qui utilise tracktion ?

Message  zeetoon le Lun 29 Juin 2009 - 13:55

Reaper est un clone de Cubase, je me suis énervé à chercher les fonctions équivalentes Mr.Red
    energyXT, c'était le dernier testé, plus de patience (mais j'ai aimé la sobriété de l'interface) Mr.Red Mr.Red

un clone, en mieux !
    J'ai aussi beaucoup aimé l'interface d'EnergyXT, mais je suis lent, alors tout ré-apprendre ...

la Les Paul en modèle Studio est très très bien de tous points de vue. Il faut simplement l'acheter en magasin, toucher celle que tu choisis car plusieurs instruments du même modèle peuvent te donner des sensations toutes différentes (qualité de finition des frettes notamment).

C'est la réputation qu'a cette guitare, des variations de finition. Impossible à essayer sur Périgueux. Et en fait les Hagstrom proposent un manche assez fin, c'est aussi ce qui me motive.
    zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Lun 29 Juin 2009 - 14:16

C'est rigolo ; J'ai bazardé ma Strat "Big Head" 70's Mexicaine pour une Hagstrom Ultra-Swede il y a quatre mois de ca .... et je n'ai absolument aucun regrets ! J'adore cette "petite" guitare qui offre une palette de sons très large, tant et si bien que je me suis pris un petit ampli à lampes BlackStar HT-5 pour rester dans un esprit "old school" Blues-Rock. Je peux dire que ca décoiffe sa mémé, bien mieux qu'avant !

Ton avis rejoint celui de beaucoup d'autres guitaristes ! Je crois que je vais craquer sur une Swede couleur "mahogany natural" ... 540 € dans un magasin local. Belle en plus !
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !

Message  ehgdae le Lun 29 Juin 2009 - 17:25

si vous avez les réponses sous la main, je veux bien :

- eXT : une fois 2 pistes sélectionnées en même temps, comment faire jouer les 2 instrus par 2 canaux midi différents (2 claviers ou 1 clavier sur 2 zones)

- reaper : comment affecter un potard d'un clavier à un fader, pareil pour un paramètre synthé (car le learn devient inactif lorsqu'on ouvre une piste enveloppe, que d'ailleurs je n'arrive pas à armer)

- eXT : comment faire un BYPASS d'un instru (et non le MUTE vu qu'il s'agit de couper la consommation CPU) ? et comment l'affecter à un contrôleur ?

- reaper : comment affecter le BYPASS d'un instru à un contrôleur ?

merci

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 29 Juin 2009 - 21:54

- eXT : une fois 2 pistes sélectionnées en même temps, comment faire jouer les 2 instrus par 2 canaux midi différents (2 claviers ou 1 clavier sur 2 zones)

EnergyXT étant un séquenceur modulaire il convient de créer autant de modules "MIDI in" qu'il y a de périphériques MIDI raccordés au PC (soit en USB direct, soit via une interface MIDI / USB dans le cas de claviers MIDI anciens ou bien de synthés hardware)
    Le choix du canal MIDI actif est réalisé soit sur une piste d'un module séquenceur sur laquelle on aura assigné un VSTi, soit directement au niveau du VSTI lui-même si l'on décide de ne pas utiliser de module séquenceur. On remarquera, dans le mode "Modular", que chaque module est relié par des câbles virtuels de couleur différente selon que le signal utilisé est du MIDI ou de l'audio. Pour créer , par exemple, un nouveau module "MIDI in", il suffit de cliquer sur une zone libre de l'espace de la page "Modular"; un menu flottant apparait alors dans lequel on peut choisir le type de module à ajouter dans cet espace et il ne reste plus qu'à réaliser le câblage adéquat pour relier les modules entre eux. Tout l'interet de ce système de routage très simple à mettre en oeuvre et très puissant, une fois compris les manipulations de base, est de permettre à l'utilisateur de se construire différents "templates" en un temps record. Le niveau de sophistication que l'on peut atteindre pulvérise les autres DAW sans contestation possible. Il suffit d'introduire certains modules de filtrage MIDI ou modules d'arppégiateur sur le chemin MIDI en provenance du ou des modules "MIDI in" à destination du ou des modules "VSTi" pour déclencher une cascade d'évenements à l'aide d'une simple note jouée sur le clavier .... Tous les délires sont possibles ... Envoyer les signaux MIDI de 2 claviers sur un seul VSTi ou bien commander 50 VSTI avec le même clavier MIDI (idéal pour faire des stacks de fou) ... Il n'y a pas plus simple et plus puissant, sauf peut-être Numerology qui, hélas, ne fonctionne que sur OSX.

eXT : comment faire un BYPASS d'un instru (et non le MUTE vu qu'il s'agit de couper la consommation CPU) ? et comment l'affecter à un contrôleur ?
    A ma connaissance il n'existe aucun moyen de réaliser un pur by-pass avec EnergyXT ... Chaque VSTi chargé dans un projet reste disponible pour recevoir un signal MIDI... Toutefois, un VSTi qui ne recoit pas de signal MIDI ne consomme presque rien en termes de ressources CPU... Mais cela n'est pas toujours le cas .... C'est pourquoi, dans mes critères de sélection de ces derniers, je regarde avec beaucoup d'attention cet aspect .... Et c'est ce qui m'a amené à me séparer des productions Arturia, en autres ....

Sinon, en ce qui concerne Reaper, je ne peux rien en dire si ce n'est que la philosophie générale de ce DAW ressemble tellement à Cubase que je n'ai pas cherché à en savoir plus .....

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 29 Juin 2009 - 22:02

Ton avis rejoint celui de beaucoup d'autres guitaristes ! Je crois que je vais craquer sur une Swede couleur "mahogany natural" ... 540 € dans un magasin local. Belle en plus !
    Il est vrai qu'avant d'acheter mon Ultra-Swede, j'avais tâté le pouls des gratteux qui avaient franchi le pas .... Devant les critiques avantageuses que j'ai pu lire, je n'ai pas mis longtemps à me décider .... Le système de split des micros est particulièrement bien pensé, ce qui donne à ces guitares une palette de sons permettant d'aborder presque tous les styles ....

Désolé pour le hors-sujet ....
    ehgdae

Message  ehgdae le Lun 29 Juin 2009 - 23:10

Merci pour ce très bon coup de main concernant la modularité de eXT (c'est celui-là que j'aimerais bien faire marcher). Pour 2 claviers distincts, ça marche très bien. Par contre pour plusieurs zones Midi du même clavier, il reste un pb : les 2 zones Midi déclenchent toujours les 2 synthés, même réglés sur des canaux différents (à la fois dans l'en-tête du synthé et dans l'en-tête du séquenceur et même dans le synthé quand c'est possible, y compris en essayant toutes le combinaisons). Et pas de réglage de canal dans la page Modular semble-t-il !?! (Quand je laisse une zone SANS canal Midi sur mon clavier, effectivement aucun son, il semble que la séparation des canaux Midi ne se fasse pas) ...

Il suffit d'introduire certains modules de filtrage MIDI

que je trouve pas dans les "components" ... Crying or Very sad

C'est effectivement pour couper le Moog de Arturia que je cherchais cette fonction de Bypass, mais ça à la limite je peux m'arranger et il y aura bientôt de nouvelles versions.

@+

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 29 Juin 2009 - 23:43

Bizarre ... Sur mon PC, le fait de régler le numéro de canal MIDI dans l'en-tête des VSTi (ces derniers étant édités, leur GUI étant donc visible) permet d'activer chacun d'eux en fonction du canal MIDI réglé sur mon clavier-maître .... As-tu bien fait attention à ce que ton clavier-maître ne soit pas réglé sur "all" ..... car dans ce cas-là le distingo effectué sur les VSTi ne servirait à rien ...logique !
    ehgdae

Message  ehgdae le Mar 30 Juin 2009 - 0:31

dans l'en-tête du séquenceur : régler le canal Midi sur ... "rien" et ça roule

ce fut une discussion bien intéressante, merci

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 30 Juin 2009 - 11:53

Merci ehgdae ... tout le plaisir est pour moi ! Si, comme je le pense, tu aimes à bidouiller "en temps réel" alors EnergyXT est le séquenceur qu'il te faut ... Pour ma part, je trouve ce logiciel particulièrement bien adapté à la démarche "créative", toutes les assignations se réalisant via une interface graphique autrement plus intuitive que ce que l'on peut trouver ailleurs.... Un autre point très appréciable à l'usage est la présence d'un "trimmer" sur la table de mix qui permet d'ajuster le gain de certains IV qui manquent de patate (ou, cas plus rare, qui en ont trop) tout en préservant un réglage fin au niveau des sliders de volume ...

eXT rules ....
    zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Mar 30 Juin 2009 - 13:22

Pour ma part, je trouve ce logiciel particulièrement bien adapté à la démarche "créative"

Message reçu ! Si Tracktion (toujours en commande, celle ci reste en attente, donc j'ai peut être une chance) est définitivement indisponible, je tenterai l'aventure EnergyXT. Damned, tout ré-apprendre !
    zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Mar 30 Juin 2009 - 15:59

Quand à la disponibilité de Tracktion, le service clientèle de Thomann contacté, la réponse est "selon notre département achat l´article sera livré chez nous le 31.08.2009. " Plus qu'à attendre.
    zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Mer 25 Nov 2009 - 8:48

Au fait, j'ai reçu le soft, plus de problème de dispo ! Je me rapproche de la configuration "définitive", plus que le tri à faire dans les plugs ... et les samples ... ne garder que l'essentiel !

kurushi
    Langue pendue

Message  kurushi le Mer 21 Avr 2010 - 3:36

bonjour,
    un tracktionner de plus Smile
    Franchement ext est super zeetoon mais il est plus fort encore dans tracktion en plug-in et surtout EXT1 pour ma part.

voila sinon ben vive tracktion ^^

Et vu qu'on en est la version 3 faudrait peut etre créer une section car la c'est pour la deux et le premier post commence comme-ca:
    ------------------------------------
    Bonjour, c'est encore moi, Burnie

J'aimerais savoir ce que ça donne, de travailler sur des logiciels gratuits ou beaucoup moins chers que ceux listés dans les rubriques du forum, comme Psycle, Music Studio Producer, Anvil studio, Massiva, Traktion, les multipistes comme Kristal etc... Si j'osais, je poserais bien la même question pour Fruity Loops, mais là il y a déjà tout ce qu'il faut sur le net... si vous travaillez avec ces logiciels, ou d'autres (Muzys est mort me suis-je laissé dire), faites-moi signe...
    -------------------------------------
    Ben il est plus vraiment gratuit ^^ en tous cas dans ses versions 2 & 3 et il est quand même costaud maintenant ce tracktion!Donc une section pour le trois lui ferais honneur bien que apperement il est vrai que pas beaucoup de personne l'utilise.
    zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Mer 21 Avr 2010 - 11:20

Surtout, il n'est pas vraiment comparable à Psycle, Music Studio Producer, Anvil studio, Massiva, Kristal. Nous ne jouons plus dans la même cour. Simple, mais puissant quand même ! Au fait, je vais commander un petit Korg NanoKontrol, j'espère pouvoir paramétrer facilement Tracktion avec !

kurushi
    Langue pendue

Message  kurushi le Mer 21 Avr 2010 - 11:41

ouai c'est clair j'ai commencé sur quart audio free
    Pour le nano il a l'air d'etre compatible tracktion d'autre l'utilise.
    Sympa le nano control et pas chere pour une surface de controle le nano clavier à l'air sympa aussi.
    Je men prendrais un je pense plus tard apres avoir acheté la license mulab et guitare pro 6 Very Happy

kurushi
    Langue pendue

Message  kurushi le Mer 21 Avr 2010 - 11:43

zeetoon a écrit:Au fait, j'ai reçu le soft, plus de problème de dispo ! Je me rapproche de la configuration "définitive", plus que le tri à faire dans les plugs ... et les samples ... ne garder que l'essentiel !
    C'est pareil pour moi c'est long ce boulot en fait je commence seulement a etre content de ma suite logiciel (car les soft on fait de sacré progrès ces derniers temps:)
    zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Mer 21 Avr 2010 - 12:04

Et en plus je me propose de faire une liste de référence pour tous les effets VST, chose qui avance moins que lentement ...

kurushi
    Langue pendue

Message  kurushi le Mer 21 Avr 2010 - 12:08

Et c'est pas la partie la plus facile les effets vst XD
    Bon courage!
    Edit: pour l'histoire de cubase et mon demi-frere il a du mal avec l'anglais alors il utilise la fonction schnap
    En tous cas il galere a l'apprentissage mais quand il a compris il m'étonne toujours:)
    Tient voila un morceaux qu'on a mixé sur tracktion.
    Apres son délire c'est pas mon truc mais j'aime ses instrus:
    http://www.youtube.com/watch?v=zGbK3XCDWu0
    C'est le premier morceaux qu'il a fait avec tracktion c'est bien sur du play back mais les prises de grattes sont réels et la batterie c'est battery de chez NI mais il a programmé des années sur sa Roland d'ou ce coté pas assez humain de ses pistes de drums...
    zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Ven 23 Avr 2010 - 10:42

Sympathique ! Le Sarkoziste que je suis (je déconne, hein !)à apprécié, même si le côté "punk" du texte est un peu ... bon, punk justement.
    fonction schnap
    ??? késséssé ?
    ce coté pas assez humain de ses pistes de drums...
    les breaks sont assez convaincants je trouve, ça pêche surtout sur les sons de charley et cymbales, trop synthétiques.

kurushi
    Langue pendue

Message  kurushi le Ven 23 Avr 2010 - 17:49

Pour le coté punk ben son influence majeure c'est trust... (il reprend les morceaux en chantant et en faisant les parties de grattes rhytmique & solo).

Pour la fonction Schnap (comme l'alcool) c'est la fonction "snap" XD.

Pour le coté pas assez humain;
    Sur les break c'est vrai que c'est tres bon et ses toms aussi mais c'est bien du charlet et cymbal que je parlais et aussi des vélocités appliqués a la grosse caisse/caisse clair.

En tous cas je pourrais PAS programmer aussi vite une batterie que lui from scratch.Mais je lui ai fais ecouté addictive drum avec ses midi joués par un VRAI batteur et je lui est montré les courbes de vélocité donc maintenant ses drums devraient roulés:)
    zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Sam 8 Mai 2010 - 11:08

A propos des racks de Tracktion, un plug essentiel: Cross-over qui permet la séparation du signal en 4 bandes afin de les assigner chacune a un autre effet. C'est utilisable dans tous les softs modulaires, mais à part Tracktion, Psycle ou Buzz, je ne sais pas si ça peut fonctionner sur d'autres. Dans Live ?

kurushi
    Langue pendue

Message  kurushi le Sam 8 Mai 2010 - 21:14

Merci Zeetoon pour le crossover j'ai un plug qui fais la meme chose mais je vais le tester et il y a d'autre plugs sympa en plus!.
    En effet ce genre d'outils est indispensable.
    zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Dim 9 Mai 2010 - 12:00

j'ai un plug qui fais la meme chose

le fr33some de DeLaMancha ?

kurushi
    Langue pendue

Message  kurushi le Dim 9 Mai 2010 - 18:34

Nan bien que ses plugs sont plutot sympa et avec des gui sympa!
    Moi celui que j'utilise c'est celui-la tu peux l'avoir en gratuit mais il y a plus de controle en version pro.
    http://www.meldaproduction.com/mmultibanddynamics/
    zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Dim 9 Mai 2010 - 20:08

Tu peux sortir les différentes bandes de fréquences vers d'autres plugs avec le Melda ??? Car c'est bien de ça qu'il s'agit: séparer les fréquences, les router vers l'extérieur et non pas pour un travail en interne.

kurushi
    Langue pendue

Message  kurushi le Dim 9 Mai 2010 - 21:37

Ben tu peux puisque tu peux solo/muter chaque bande et rajouté autant de plug in multibandDynamics.
    A noter qu'il ya également en interne un compresseur un expendeur et un gate et qu'il y a 8 entré sortie audio et une entrée /sortie midi (pour l'automation par eg.).
    Pis d'autre truc en interne (il appelle ça le rms) mais j'ai rien compris :p).
    Tu peux evidemment rajouter tes propres plugs en sortie.

voici un screen sur mulab mais tu peux faire la meme chose dans tracktion dans le rack modulaire...

[IMG=http://img687.imageshack.us/img687/2028/mband.jpg][/IMG]

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 1:22