Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

3 participants

    Combo DAW / IV spécial travail projets communs

    avatar
    Invité
    Invité


    Combo DAW / IV spécial travail projets communs Empty Combo DAW / IV spécial travail projets communs

    Message  Invité Mar 27 Mar 2007 - 20:25

    Je me permet de créer ce sujet pour présenter une suggestion bien tordue (comme je les aime et comme j'en ai le secret) !

    L'idée de base est simple :
    Définir un combo accessible à tous les participants volontaires dans le but de réaliser des compos / projets en commun .....

    Pour l'exemple ....

    DAW : eXT 1.4 ou beta 2 (certes payant mais vraiment accessible)
    VSTi :Rez 2 / Oatmeal / etc ... tout en freeware mais liste "fermée" et limitée aux meilleurs IV dans ce registre ....
    VST : Glaceverb / Fish Filets / etc ... idem section VSTi ....

    Utiliser la messagerie interne du forum pour balancer les projets en pièces jointes qui pourront être ouverts et modifiés par tous les IViens tentés par l'expérience ..... dès lors qu'ils auront le combo installé sur leur ordi ....

    Bien .... je me casse avant de me prendre des baffes .... Combo DAW / IV spécial travail projets communs Forum80
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Combo DAW / IV spécial travail projets communs Empty Re: Combo DAW / IV spécial travail projets communs

    Message  Burnie Mar 27 Mar 2007 - 20:40

    Très intéressant je trouve, même si je veux bien te foutre des baffes quand même...
    Je ne suis pas sûr que je participerais (tout ça est une question de temps, et mes morceaux ont attendu si longtemps que je me débrouille enfin avec Cubase), mais on peut essayer...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Combo DAW / IV spécial travail projets communs Empty Re: Combo DAW / IV spécial travail projets communs

    Message  patrice Mar 27 Mar 2007 - 22:56

    L'idée n'est pas mauvaise, elle est même très bonne.
    Je crois que ça avait été plus ou moins évoqué : on avait pensé à ça pour un petit jeu-concours...

    Sinon j'ai toujours ma rubrique compo commune qui n'attends que moi pour être relancée...
    A la limite je vire ma rubrique qui reste en stand by, et je te colle ton idée à la place.
    Par la même occasion je te fais Modérateur king de cette rubrique et zou ça roule ma poule.

    Par contre je ne suis pas sur que la messagerie interne du forum soit en mesure de pouvoir stocker de si gros fichiers.
    Si on menait à bout ce projet, on serait obligé d'opter pour un stockage sur le net (avec un mot d'accès que seuls les membres connaitraient bien sur).


    A part : dis donc Burnie, c'est maintenant que tu commences à te debrouiller avec Cubase que tu te lances dans eXT ?!
    avatar
    Invité
    Invité


    Combo DAW / IV spécial travail projets communs Empty Re: Combo DAW / IV spécial travail projets communs

    Message  Invité Mer 28 Mar 2007 - 0:52

    Top délire ..... Combo DAW / IV spécial travail projets communs Content

    J'accepte ta proposition ..... Combo DAW / IV spécial travail projets communs Alcooliq

    Dans un premier temps il faut définir le contenu du combo ...
    Ceçi doit faire l'objet d'une décision commune ....
    Disons qu'il nous faut des VSTi pouvant remplir les fonctions "classiques" suivantes ....

    Pour les VSTi :
    - Leads
    - Basses
    - Nappes
    - Drums
    - FXs

    Pour les VST :
    - Reverb
    - Delay
    - Disto
    - autres .....

    Pour le DAW : eXT2 beta ... histoire de rester sur la brèche et peaufiner les connaissances sur ce qui devrait devenir un Best Seller de la MAO ....
    Le ticket d'entrée est fixé par décret à 39 € sur le site ......d'eXT ! ! !

    Dans un premier temps, les projets ne devront comporter que des séquences MIDI et rien en audio (samples et autres fichiers lours sont bannis) pour des raisons d'encombrement ......

    Un projet initial pouvant donner plusieurs ramifications, il conviendra aussi de mettre en place un système de noms de fichiers permettant de les différencier en fonctions des différents stades de leurs évolutions .....

    .... Combo DAW / IV spécial travail projets communs Bebe15 .... Combo DAW / IV spécial travail projets communs Feu30 ..... Ca roule ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Combo DAW / IV spécial travail projets communs Empty Re: Combo DAW / IV spécial travail projets communs

    Message  patrice Mer 28 Mar 2007 - 7:48

    Ca roule Combo DAW / IV spécial travail projets communs Content

    Ce qui me gêne cependant c'est ça :
    Le ticket d'entrée est fixé par décret à 39 € sur le site ......d'eXT ! ! !
    La beta telechargeable gratuitement ne permet pas la sauvegarde ?

    Meka, je te couronne dans la journée. Combo DAW / IV spécial travail projets communs Inclassa
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Combo DAW / IV spécial travail projets communs Empty Re: Combo DAW / IV spécial travail projets communs

    Message  Burnie Mer 28 Mar 2007 - 18:13

    A part : dis donc Burnie, c'est maintenant que tu commences à te debrouiller avec Cubase que tu te lances dans eXT ?!
    Non mais de quoi je me mêle ! Je fais ce que je veux, d'abord...

    Je n'ai pas en fait l'intention de me mettre vraiment complètement à XT pour le moment, mais petit à petit, et de continuer à travailler sérieusement avec SX3, car tous mes projets sont dans ce format, d'autant que j'aime vraiment beaucoup la clarté des différents éditeurs midi de Cubase, qu'on est loin de retrouver avec XT. Par contre, le côté modulaire me botte, et maintenant que j'ai trouvé des skins qui lui donnent un allure pro, je vais avoir du plaisir à le découvrir tranquillement (j'ai le temps puisque je n'ai rien de prévu avec XT pour le moment). D'ailleurs je ne me mettrai à XT2 que quand il sera officiellement sorti et stable, et qu'il ne sera plus noir, car malheureusement, je n'arrive pas à bosser avec quelque chose de pas joli, comme tu le sais...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Combo DAW / IV spécial travail projets communs Empty Re: Combo DAW / IV spécial travail projets communs

    Message  zeetoon Mar 10 Avr 2007 - 16:30

    qu'il ne sera plus noir
    Dans le setup, tu as l'option "light" beaucoup plus lisible ... ou "Red" moyenne ... pour ma part j'aime bien ce type d'interface, assez inspirée de Live ou tracktion, je vais m'y mettre.

    Contenu sponsorisé


    Combo DAW / IV spécial travail projets communs Empty Re: Combo DAW / IV spécial travail projets communs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:44

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser