Korg Legacy collection

Partagez
    patrice
    Rang: Administrateur

Korg Legacy collection

Message  patrice le Ven 15 Avr 2005 - 23:16

J'ai assisté à une démo du korg legacy collection, sur Toulouse.
    http://www.korgfr.net/somprod.html

Le pack des 3 instrus virtuel est vraiment très puissant... c'est peu dire. Instrus péchus, attention aux HP...

Pour un peu plus de 300 € vous avez 3 instrus de qualité, ET un clavier de contrôle permettant de se prendre complètement au jeu !
    La démo n'était pas faite à partir de ce clavier de commande mais peu importe, le son était là et je suis resté scotché par la puissance qui se dégageait de ces 3 instrus (avec une préférence pour le LegacyCell).

L'inconvenient de ce clavier de commande est qu'il ne peut piloter que le canal 1 de nos pistes VST. Le gros avantage c'est qu'il est capable de piloter n'importe quel instrument VST...

Suis tombé sous le charme... Embarassed
    patrice

Re: Korg Legacy collection

Message  patrice le Ven 15 Avr 2005 - 23:31

Rahh zut apparement c'est pas compatible Windows 2000.

Edit du 25 mai 2006 : Si si, ça peut marcher avec Windows 2000 : voir ce post :

Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006 - 10:02, édité 2 fois
    Burnie

Message  Burnie le Dim 17 Juil 2005 - 0:48

Ouais, ça me tente bien ce truc, mais ces korgards ne proposent même pas une version de démo ! c'est gonflé quand même : on ne va tout de même pas leur acheter leurs synthés sans pouvoir les essayer !
    patrice

Message  patrice le Dim 17 Juil 2005 - 9:00

Tu n'as pas de gros magasins de zizique du côté de ta chère Bretagne où l'on pourrait te faire une démo ?
    Burnie

Message  Burnie le Lun 18 Juil 2005 - 15:43

Pas à ma connaissance : en dehors du net, je ne pratique pas d'autres moyens de découvrir le matos... Et quand on voit que presque toutes les grosses bêtes de la synthèse se laissent gentiment essayer, moyennant un bip toutes les 20 secondes et l'impossibilité d'exporter et d'importer, je trouve que Korg joue très vilainement, d'autant que je me souviens d'avoir croisé sur un site, il y a un an ou deux, le freeware d'un type qui avait fait une émulation d'un synthé Korg, et qui expliquait que l'instru n'était plus disponible, parce qu'il ressemblait trop au modèle émulé (la capture d'écran montrait en effet une GUI réussie), et que Korg lui avait interdit de diffuser son instru ! Dégueu comme mentalité non ? C'était peu avant que ne sorte leur propre bundle... C'est comme si on interdisait MiniMogue !
    Hélas, j'étais arrivé trop tard pour télécharger la chose, et je ne peux donc pas dire si ça valait vraiment la peine ou pas...
    Burnie

Message  Burnie le Ven 22 Juil 2005 - 12:52

Oups ! Embarassed sorry, désolé, confus je suis... Y a une démo, là :
    http://www.korg.co.uk/products/pro_keyboard/legacy/pk_legacy.asp
    patrice

Message  patrice le Ven 22 Juil 2005 - 13:33

J'ai un message d'erreur sur ce lien...
    (mais comme je suis au boulot il est possible que je sois restreint sur certains types de fichiers... donc on verra ça ce soir)
    Burnie

Message  Burnie le Sam 23 Juil 2005 - 22:26

Euh, dites donc, est-ce que vous lisez la même chose que moi, sur ce lien ?
    http://www.homestudio.fr/produit-korg,legacy_collection--id-1671.html

Vous croyez qu'il n'y a pas d'arnaque ? Que pour 200euros, y a le hard avec ?
    A ce prix, ça devient presque ridicule...
    Si y en a un qui se laisse tenter (je viens d'acheter une bagnole et suis un peu juste en ce moment...), y prévient les autres pour donner ses impressions ?

Vas-y Patrice, fonce...
    Burnie

Message  Burnie le Sam 23 Juil 2005 - 22:47

Et on trouve ça au même prix là :
    http://www.aremus.com/produit.asp?dep=7&pid=3109&aid=7493&uid=

?
    patrice

Message  patrice le Sam 23 Juil 2005 - 23:43

Si y en a un qui se laisse tenter... ... Vas-y Patrice, fonce...
    Arrêtes !! J'ai pas besoin qu'on me pousse pour que je sorte la carte bleue alors stp ne m'incite pas à la débauche !!

Oui, pour le prix c'est une affaire, me semble t'il... mais d'après ce que j'ai cru comprendre, le clavier / contrôleur ne peut gerer que le canal MIDI 1.

En tout cas j'ai téléchargé la démo pour tester l'engin sur Win 2000, étant donné qu'il est donné pour tourner à partir d' XP
    Burnie

Message  Burnie le Dim 24 Juil 2005 - 0:23

Yes, je l'ai téléchargé aussi, et je compte le tester sur la config stud (marche pas sur le 98 du poste internet), mais c'est pas encore fait.
    patrice

Message  patrice le Dim 24 Juil 2005 - 0:27

C'est vrai que Windows 98 commence à dater maintenant... Je croise les doigts pour 2000, qui n'est pas tout récent non plus.
    Burnie

Message  Burnie le Dim 24 Juil 2005 - 0:51

Je l'ai récupéré d'un copain généreux, mais il me rend bien service, parce que pour le net, ça plante pas trop et ça suffit bien (acheter une licence XP rien que pour aller sur le net, ça me ferait bien chier)..
    patrice

Message  patrice le Lun 25 Juil 2005 - 10:14

J'ai installé la démo PC...
    Alors j'ai pas pu installer le plug in dans mon repertoire VST : je sais pas pourquoi, mais après (plusieurs) installation(s) il n'était pas listé parmis mes instrus... rambo

En stand alone, il a fallut copier un fichier dll dans le repertoire Korg, sinon j'avais systématiquement un message d'erreur... Peut être justement parce que Korg Legacy collection n'a pas été spécialement testé sur Win 2000.

En tout cas oooouuuccchhhhh... 'tain le son ! Rien que pour le Wavestation, je me laisserai bien tenter. :cyclops:

On retrouve les sons du grand bleu, Eric Serra aime Korg apparement.
    Vraiment j'ai adoré ce WaveStation : des presets magnifiques (enfin, pour moi quoi), de quoi vous donner l'inspiration qui vous manque...
    L'inconvenient malgrès tout avec ces supers presets, c'est que dans une compo, ils tuent les autres instrus ouverts... Ou alors on a tendance à vouloir les mettre trop en avant.
    M'enfin, en intro, ça doit bien le faire...

Les autres synthés sont plus traditionnels : le polysix est pas mal, mais déjà vu, le MS20 est original dans le sens ou l'on peut par l'intermediaire de cable virtuel modifier le son à sa guise.. Encore faut il s'y connaitre.

Installez la démo et donnez vos avis, et tant pis pour le noïse toutes les 10 secondes...
    Burnie

Message  Burnie le Lun 25 Juil 2005 - 16:28

Serra et le grand bleu... Tu veux me dégoûter de ce soft ou quoi ? Laughing
    N'empêche : 200 roros avec le hard de contrôle, t'en penses quoi ?
    patrice

Message  patrice le Lun 25 Juil 2005 - 20:15

Je pense qu'il y a 2 synthés très utilisables (le polisix, mouais sans plus..).
    L'intêret malgrès tout c'est le fait qu'il est possible de combiner les sons : prendre 1 preset du Polysix, ajouter un preset du Wavestation... etc etc.
    Le clavier de controle est un plus, c'est évident...
    Ca semble être une bonne affaire... encore faut il que les magasins s'alignent sur le prix vu sur le net !
    Parce que je l'ai encore vu à 279, et même à 339 € en boutique !

Tu l'as pas testé la démo Burnie ?
    patrice

Message  patrice le Mer 27 Juil 2005 - 0:09

encore faut il que les magasins s'alignent sur le prix vu sur le net !
    Parce que je l'ai encore vu à 279, et même à 339 € en boutique !
    J'ai mailé mes 2 fournisseurs en VST sur Toulouse : ils ont revus leurs tarifs à la baisse et proposent le Legacy à 199 €...
    Burnie

Message  Burnie le Mer 27 Juil 2005 - 1:49

Bah, alors qu'est-ce que t'attends ? Twisted Evil

Si ça vaut les instrus de Native ou Arturia comme qualité sonore, et que entre les trois instrus plus le Legacy cell, plus le clavier de contrôle, ça fait que 200 euros, alors j'attends ton jugement pour me précipiter... Mais moi, ça sera un achat sur le net, comme d'hab...

Allez Patrice, mon petit Patou, achète-le et dis nous si c'est l'affaire du siècle ou pas...

Au fait, c'est la version 1.1 ? Et si c'est pas le cas, l'update est gratuite ?
    patrice

Message  patrice le Mer 27 Juil 2005 - 9:21

On peut pas les comparer à Native ou Arturia.. Les korg ont encore un autre son... à part peut être le MS20 qui promet de bonnes heures de bidouillage (à l'image du Moog modular, en plus simple peut être).

Et s'ils sont différents de Native, il n'empêche qu'ils sonnent vraiment bien.

Pour la version en magasin je sais pas si c'est la 1.1... je sais qu'elle corrige pas mal de bug et je pense qu'elle doit être gratuite.
    Mais t'attends koi pour installer la démo man ?

Et je vais le chercher ce soir...
    bounce bounce bounce

(en espérant que l'installation en plug in VST fonctionne, ce qui n'est pas le cas sur la version démo)
    Burnie

Message  Burnie le Mer 27 Juil 2005 - 15:09

Ben voilà une bonne nouvelle !

J'ai pas encore installé la démo toujours à cause de la séparation entre mes 2 PC, et parce que je suis en train de refaire ma config...

Quand je parlais de comparer avec Native ou Arturia, c'était pas pour la nature sonore, mais pour la qualité sonore : est-ce que ça fait du gros son ? Est-ce qu le niveau de qualité est comparable ? Si oui, j'achète...
    Burnie

Message  Burnie le Mer 27 Juil 2005 - 21:28

Alors, alors, alors ???? bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
    patrice

Message  patrice le Jeu 28 Juil 2005 - 9:52

Alors... alors ??
    Bein je vais faire vite parce que je suis au boulot, je complèterai ma réponse ce soir :

Points negatifs :
    - pas compatible Windows 2000, sauf Standalone
    - Toucher du clavier de commande MS20 particulier (comme sur ressort)

Points positifs :
    - Le son : puissant, gras, profonds (MS20) ; belles nappes, arpegiateur reussi (polysix) ; combinaisons de sons faciles à faire (wavestation) ; Creation de sons à l'infini (Legacy cell)

- le clavier de commande : nickel : un regal : un bon moyen de s'initier à la synthese ; compatible avec d'autres VST

La version en magasin est la 1.0 ; après inscription sur le site KORG, tu peux telecharger la 1.1.3 : inutile comme je l'ai fais d'installer le Legacy Cell dès que tu débarques chez toi : s'inscrire sur le site, télécharger la version 1.1.3, puisque ce n'est pas un update mais une version qui remplace la 1.0.

La procédure d'activation du produit est un peu galère mais c'est pas insurmontable.

Très bon produit dans l'ensembe, avec un son et des possibilités de reglages qui paraissent infinies.

Je vous laisse, j'ai du taf !
    Burnie

Message  Burnie le Dim 31 Juil 2005 - 16:03

Je viens d'essayer la chose, et le premier constat, c'est que ça sonne années 80. Amateurs des sons Moog façon Schulze, c'est pas exactement ce qu'il vous faut, à ceci près que le MS20 s'en rapproche par sa franchise sonore. En fait, j'ai l'impression que le Legacy Cell est vraiment une nécessité et pas seulement un plus, car il permet d'enrichir considérablement la palette sonore, et la matière des sons. Selon les presets de démo des instrus séparés, je trouve que ces instrus n'apportent pas grand-chose à ce qu'on a déjà. C'est le Legacy qui fait que l'ensemble peut sortir du lot et avoir son intérêt propre. Et là, ça marche vraiment bien, car ajouter des effets aux instrus leur apporte une puissance que ne montrent pas les presets fournis avec les démos séparées. Les presets arpégés faits avec deux Polysix, par exemple, sont très bons (78 : Downward Trend, 110 : Euphoricity). Quant aux leads tirés du MS20, ils sont franchement couillus.

Une déception, par rapport à ce que j'en avais entendu dire : le Wavestation, dont je n'aime pas les sonorités, métalliques, cheap, assez proches du Plex de Steinberg... C'est plutôt petit, pas velu, et, d'après les presets nombreux fournis, limite banque de synthés GM. Sans compter que l'interface n'est vraiment pas engageante. Le bundle ne souffrirait pas de son absence, mais ceci n'engage évidemment que moi, qui n'ai pas un goût très prononcé pour les sons métalliques des années 80... Je ne sais pas pourquoi lui ne s'intègre pas dans le Legacy Cell. Il est tout seul, semble-t-il... Est-ce aussi le cas dans la version payante, Patrice ?
    patrice

Message  patrice le Dim 31 Juil 2005 - 23:12

A propos du Wavestation :
    Je ne sais pas pourquoi lui ne s'intègre pas dans le Legacy Cell. Il est tout seul, semble-t-il... Est-ce aussi le cas dans la version payante, Patrice ?

Oui, c'est idem dans la version payante... Et je ne comprends pas non plus pourquoi il ne s'intègre pas au Legacy Cell. scratch

Tu trouves que tout ça sonne années 80... Pour des instrus sortis ces années là, c'est plutot normal non ? Moi ça me dérange pas... et le wavestation que tu n'aimes pas, moi je l'aime bien...
    J'aime bien la facilité avec laquelle tu crées tes propres patch, en superposant jusqu'à 8 instrus différents. Simplissime.

Bon alors Burnie, tu vas l'acheter ou pas ?

Sinon en ce qui me concerne je n'ai pas trop eu le temps de jouer de cet instru : formatage, installation windows XP, très groooosse galère lié aux pilotes de la carte graphique, et petites merdouilles en tout genres : plantage lors de l'installation d'Halion3, Kits LM4 impossibles à copier... j'ai jamais autant galéré pour une installation de Windows. rambo
    Burnie

Message  Burnie le Lun 1 Aoû 2005 - 0:06

Tiens, salut collègue... Figure-toi que je n'en ai jamais autant bavé pour installer un DD. Est-ce que c'est parce que XP a du mal avec un 200 Go (je dis ça par hasard, je n'ai jamais eu de mal avec les 80 et 120 que j'ai installés les années passées) ? En tout cas, je n'en suis toujours pas sorti, parce que, alors que je croyais avoir enfin sauvegardé une config stable, j'ai sans arrêt des problèmes de boot, des DD plus reconnus, des plantages après lesquels il arrive que les graveurs ne soient plus reconnus... Bref, j'en ai installé des paquets, des DD (7 ou 8 ), et là, pour la premiètre fois, ça ne cesse de merder avec une irrégularité, et une variété qui m'empêchent d'y comprendre quoi que ce soit... Pour un peu, je renoncerais presque à l'informatique... Ça doit être ça, la soupe au vinaigre dont tu parles dans le post sur le Symphonic Instruments, et qui me fait tout voir en noir... Ça use ces conneries...

Dernière édition par le Mar 2 Aoû 2005 - 20:03, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 21 Nov 2018 - 13:43