KLC / KLCDE : Manuels en Français ? PDF en Français ?

Partagez
    patrice
    Rang: Administrateur

KLC / KLCDE : Manuels en Français ? PDF en Français ?

Message  patrice le Dim 7 Jan 2007 - 16:26

Voilà c'etait décidé : je comptais me mettre à étudier vraiment les possibilités des KLC / KLCDE.
    Les manuels papiers présents dans les boites des Legacy Collection et Digital Edition (M1 en prime) sont seulements English / Japan.

Je croyais trouver sur le Cd les fichiers .pdf en Français, mais visiblement il n'y a rien : on retrouve encore les fichiers .pdf English /Japan...

Autant dire que pour moi (mon Anglais étant assez pauvre et mon Japonais peu élaboré) l'exploration de ces monstres de programmations resteront sous-utilisés...

A moins que quelqu'un ici me trouve un lien avec un .pdf Français...

Sur le net j'ai vraiment rien trouvé...
    Burnie

Re: KLC / KLCDE : Manuels en Français ? PDF en Français ?

Message  Burnie le Dim 7 Jan 2007 - 17:54

Pas d'espoir, très cher : j'ai déjà demandé à Korg... Pas de réponse. Puis à Playback, qui n'ont pu que constater que rien n'est prévu... Ce qui est en violation de la loi... mais courant.
    En revanche, si tu regardes bien sur le CD, il y a les pdf des manuels des machines d'origine, trilingues, dont le français... Le problème, c'est qu'ils sont minimaux, et ne comportent évidemment pas les fonctions des versions soft... C'est néanmoins déjà une base, et il y a notamment des schémas des patchs de base pour le MS-20... Pour le Polysix, c'est un instru sans grand mystère.
    Là où ça se gâte franchement, c'est pour le WaveStation, car les écrans du soft et ceux de la machine d'origine diffèrent très sensiblement...
    Bref, il y a plus ou moins moyen de se débrouiller, mais c'est décourageant...
    Le mieux restant les manuels en anglais des softs, auxquels les manuels d'origine des machines peuvent servir d'inroduction pour se repérer...

Désolé, à ma connaissance, aucun autre moyen, et en tout cas aucun pdf en français...
    patrice

Message  patrice le Dim 7 Jan 2007 - 20:36

Moui, c'est apparement peine perdue : plus besoin de chercher sur le net si la version Française n'existe pas...
    Je vais écrire à Korg : si un maximum d'utilisateurs Français se manifestent peut être qu'un jours ils nous sortiront une version Fr.

Bah quoi on peut toujours rêver...
    Burnie

Message  Burnie le Dim 7 Jan 2007 - 21:19

Je suis d'autant plus sceptique que le bradage du lot, même si c'est dû aux soudures au plomb, correspond à mon avis à un larguage progressif de ce bundle qui n'est quand même pas très réussi : plus j'écoute les synthés séparément, plus je trouve la qualité sonore vraiment moyenne, et vraiment pas comparable aux produits des marques la plus réputées. D'accord, le MS-20 et le Polysix hardware ne sont de toutes façons pas des monstres de synthèse et de finesse, mais c'est quand même pas très défini, et ça sonne "vulgaire" (oui, je sais, voilà un critère très subjectif que j'aurais bien du mal à expliquer, mais disons que ça sonne extraverti, avec un manque de tenue et de propreté). Et c'est vrai que ça ressemble assez facilement à certains (bons) freeware, comme les tests à l'aveugle le révèlent. Faut être honnête, ça tient pas la comparaison avec Native ou Arturia... Pour le M1, je ne connais pas...
    Ça marche vraiment bien avec le Legacy Cell, mais nettement moins sans...
    Cela dit, j'aime bien ce bundle et je m'amuse avec, ne regrettant pas du tout l'achat à ce prix... Au prix d'origine, je l'aurais vraiment mauvaise...

Bref, je ne serais pas étonné que Korg laisse tomber ça gentiment...
    levieu
    L'incontournable

Message  levieu le Lun 8 Jan 2007 - 15:28

je suis bien d"accord avec toi burnie sur le MS20 et le polysix pour le reste je trouve un peut dure.....
    mais je crois que le but du bund et justement de mélanger tout les instrus fournit afin d'obtenir un grain particulier.
    et je pense que la,c'est assez efficace et pas si courant comme conception.

Burnie

Message  Burnie le Lun 8 Jan 2007 - 22:07

En fait, maintenant que j'ai pu essayer tout ça tranquillement, je trouve que c'est le Wavestation le plus intéressant à cause son originalité, de sa finesse, même si c'est pas très vivant tout ça, car je reconnais objectivement qu'il comble un manque : on n'a pas d'autre synthé soft de ce genre...
    patrice

Message  patrice le Lun 8 Jan 2007 - 23:04

Ahhh tiens... au tout début c'etait pour toi l'instru aux sonorités froides qui t'intéressait le moins du lot...
    Moi je l'aime bien, franchement : comme tu dis aucun autre ne sonne pareil ; et les gens qui possèdent le vrai Wavestation sont assez bluffés par le soft.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 21 Nov 2018 - 13:37