à propos de la version 3 du kxomni.

Partagez

kx77free
    Réponse à tout

à propos de la version 3 du kxomni.

Message  kx77free le Jeu 30 Nov 2006 - 15:51

Salut,

Malgré le peu de temps dont je dispose et l'adversité de la vie de tous les jours, j'ai commencé à réécrire mon plugin fétiche (nouvelle structure interne et nouveaux modules)

Cette version, la 3.0 sera encore freeware mais il se peut que la version avec mes nouveaux oscillateurs devienne un shareware.

Je suis arriver à un seuil où j'ai investi pas mal de mon temps libre et le peu de retours (à part ceux des membres de ce forum ou celui du site de Nay-Seven) m'incitent pas à continuer à faire du 100% freewares.
    C'est clair , je suis un passionné et la partie purement commerciale et web com, c 'est pas mon truc.
    Depuis le mois de mars, j'ai bossé sur la sdk de SE à travers des modules clés :adsr avec courbes, disto, filtres, oscillateurs, kxmod, optimisation du compilateur, option sse, modules avec la gestion du mode sleep, gestion de plusieurs process etc...

développement en cours:

SKIN (bois + métal peint et potars scannés, sélecteur de page...)
    KXMOD v3 (modulation constante de chaque voix, même en mode poly)
    Filtre SV 12/24 (efficaces, précis et économes)
    KXLPF 2.2 ok (optimisation)
    ADSR (segments non linéaires+temps linéaires ou logarithmique+delay)
    Distorsion à la place du waveshaper (trés "fat")

je vais développé un module "delay" pour pouvoir muter les FX plus facilement (0% de cpu) et aussi un module de synchro pour les lfo.

etc...

Les modules de cette version sont compilés avec le compilateur MSV avec les option g7 sse, sse2.

Voilà

a+

kx77free
    Réponse à tout

Re: à propos de la version 3 du kxomni.

Message  kx77free le Jeu 7 Déc 2006 - 19:15

Salut,

Je pense diffuser la version 3 (bêta) aux environs de noël.

Ce sera la version NFX car je préfère prendre mon temps pour revoir complètement la section FX.
    Je fais peut être un bêtise en diffusant que la version NFX car il y a bcp de musicos qui ne font pas la différence entre l'instrument et les effets.
    La structure complexe du kxomni me permet de mieux debbugger mes nouveaux modules.
    Le son sera encore + précis gâce à mes nouveaux modules adsr, avec + de possibilités pour les sons percussifs et les sons avec de la distorsion.

Le nouveau système kxmod est plus souple et plus naturel et pourra évolué plus facilement.

a+

nyl_auster
    Réponse à tout

Message  nyl_auster le Ven 8 Déc 2006 - 22:56

Je fais peut être un bêtise en diffusant que la version NFX
    A ce sujet; sur le minimonsta il n'y a qu'un très simple delay avec seulement deux boutons (amount et feedback, le tout synchronisé au tempo host quand meme).

Ce delay extrêment simple (contrairement au tien qui est assez complexe et peu intuitif au premier contact) suffit très amplement pour une belle mise en valeur des sons et pour donner une idée au musicien de ce que donnera le son avec un effet supplémentaire.

Bon je sais que pour des raisons techniques (cpu, compatibilité presets, emplacement sur le skin) tu ne le feras sans doute pas, et ce n'est bien sûr pas dans l'esprit du NFX, c'était juste histoire de discuter sur l'intérêt d'effets sur un plug Smile

J'attends de pied ferme ce plug, j'espère que j'aurais internet à ce moment, tu peux être sur qu'il fera partie de mes morceaux (le kx omni fait partie de presque tous mes derniers morceaux, aux côté d'Asynth et minimonsta).

J'avoue que je suis surtout très intrigué par tes nouveaux oscillateurs, alors j'attends aussi beaucoup la version shareware! -si tu fais ce choix

Egalement curieux de voir fonctionner ton module d'ADSR.

PS: tu veux pas faire un peu plus de teasing en mettant le screenchot du nouveau skin? Si il est agréable, ça donnera très envie de l'essayer à d'autres personnes.

kx77free
    Réponse à tout

Message  kx77free le Dim 10 Déc 2006 - 15:16

salut Nyl,

Je t'ai répondu ceci sur le forum de Nay:
    Hier, j'ai commencé à faire des presets avec la version 3, enfin...
    et le résultat est plus que correcte, le rendu dynamique est vraiment différent, idéal pour les sons percussifs, la prochaine démo sera du genre "Dune" de K S, avec des sons pitchés et de longues releases.
    Je suis 100% sûre que tu vas apprécier cette version 3.

Je peux rajouter que la version avec Fx sera développée mais je voudrais me remettre à faire de la musique, surtout que les sons obtenus sont très puissants et innovants en terme d'expressivité car mon souci principal n'est pas de faire aussi bien que les plugs payant mais de faire un instru différent ou plutôt qui reprenne une recherche sonore abandonnée il y a vingt ans avec l'arrivée du dx7 avec les moyens numériques actuels.
    J'avoue que cela peut paraître prétentieux mais on peut avoir le droit de rêver...

La diffusion de ce plug est prévue avant noël mais il faut que je revois tous les presets et aussi en faire des nouveaux qui tirent parti de la dynamique des nouveaux modules ADSR et de la nouvelle version des filtres multimodes.

Bien sûr ce sera une version bêta car j'ai énormément remanier ce plug.

a+

Burnie
    Rang: Administrateur

Message  Burnie le Dim 10 Déc 2006 - 16:12

Très alléchant tout ça ! Merci pour tout ce très beau travail qu'on attend avec impatience, car cette esthétique est exactement dans ce que j'aime...

A propos de KS, je sais que tu n'as guère de temps pour badauder, mais si tu passes par ce topic, n'hésite pas à nous faire partager ton enthousiasme et tes préférences discographiques... Je suis curieux de les connaître...
    http://instrumentsvirtuels.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1051

nyl_auster
    Réponse à tout

Message  nyl_auster le Dim 10 Déc 2006 - 16:44

salut les gens Smile

Je peux rajouter que la version avec Fx sera développée mais je voudrais me remettre à faire de la musique,

hehe oui, c'est pour ça que j'ai tout lâché (c++ surtout parce que je bidouille toujours SE pour ma pomme). C'est un domaine passionnant mais qui prend tellement de temps...

J'ai rarement accès à internet en ce moment, alors je pourrais peut être pas le tester dès sa sortie, mais ce ne sera qu'une question de jours. Mr. Green

A bientôt

kx77free
    Réponse à tout

Message  kx77free le Lun 11 Déc 2006 - 20:29

Salut,

Je me suis bien éclaté avec, je me suis amusé à faire des sons de cloches à la Vangelis mais malheureusement j'ai aussi détecté deux bugs et ll'importation des presets de la version 2 , c'est pas top... bref j'ai bien peur de devoir passer du temps à corriger encore des bugs et à refaire l'ensemble des presets.

Ks est une exellente référence sonore.
    Le but du jeu est d'imiter cet univers sonore qui va bcp + loin que de simples sons de basse à la Moog.
    C'est mégalo mais cela tire vers le haut.

a+

kx77free
    Réponse à tout

Message  kx77free le Mer 13 Déc 2006 - 18:32

suite

Les bugs des modules adsr sont maintenant corrigés.
    La conso max sous cubase(p4 3ghz hyper machin, vst perf) Se se situe autour des 30%(6 notes poly ou avec le release au max), en mode unisson 5% pour une voix et 10% pour 3 voix.
    Par contre exit la compatibilité des presets, je vais carrément changer l'id du plug pour empêcher les utilisateurs d'importer leurs anciens presets.
    Je vais devoir refaire l'ensemble des presets.

a+

nyl_auster
    Réponse à tout

Message  nyl_auster le Jeu 14 Déc 2006 - 16:20

si tu veux un coup de main pour quelques presets, je suis là Mr. Green

kx77free
    Réponse à tout

Message  kx77free le Ven 15 Déc 2006 - 19:45

Salut,

Oui, j'y pensais mais je viens de découvrir un nouveau bug, il semble que j'ai un peu trop poussé l'optimisation des filtres, il faut que je revois la mise en sommeil de ces modules...
    C'est un bug vicieux, celui que l'on trouve seulement après une heure ou deux d'utilisation intensive.
    Mais pas de souci là dessus, une bonne nuit de sommeil et quelques heures de code devraient suffire à l'éléminer.

Je peux faire une quarantaine de presets, diffuser la version bêta debugée, et ensuite joindre au zip tes presets dans la version stable.
    De plus tu vas sans doute aussi trouver des bugs vu ton utilisation intensive de ce plug.

a+

nyl_auster
    Réponse à tout

Message  nyl_auster le Ven 15 Déc 2006 - 20:54

yep. Dans tous les cas j'aime bien me faire une banque de presets pour pouvoir piocher dedans pour mes compos par la suite. Bon, je patiente. Smile

nyl_auster
    Réponse à tout

Message  nyl_auster le Mar 19 Déc 2006 - 14:28

alors ce bug, tu l'as exterminé?

kx77free
    Réponse à tout

Message  kx77free le Jeu 21 Déc 2006 - 16:33

Salut,

En fait ils étaient plus nombreux (midi, eg ) du coup j'ai réécris entièrement la gestion du volume (eg, lfo) et finalement la version avec le kxdelay sera dispo aussi.
    Hier j'ai bossé sur 25 presets, sans problèmes...
    La mise en ligne est une affaire de quelques jours.

a+

Burnie

Message  Burnie le Jeu 21 Déc 2006 - 21:06

Ouah ! Ça va faire un chouette cadeau de Noël ! j'aurai plus qu'à le piloter de ma BCR...

patrice

Message  patrice le Jeu 21 Déc 2006 - 21:43

Ahhh oui ce serait un beau clin d'oeil si tu nous proposais ta V3 pour Noël...

Tu devais pas nous la montrer, ta BCR Burnie ?

Burnie

Message  Burnie le Jeu 21 Déc 2006 - 22:58

Tu devais pas nous la montrer, ta BCR Burnie ?
    Que si vous me montrez vos home studios ! Et pis que quand je l'aurai eue pour mon Noël ! bounce

kx77free
    Réponse à tout

Message  kx77free le Lun 25 Déc 2006 - 20:36

Salut,

Je n'ai pas fini car j'avais trouvé un moyen de désactiver à 100% le kxdelay mais cela bug et je voudrai bien ne faire qu'un seul plug pour cette version 3.
    Je dois tester encore différentes configurations avant de prendre une décision finale.
    J'ai complété le kxdelay par un EG (DADSR) et par un panoramique pour chaque layer.

Je finirai bien par trouver une solution 100% satisfaisante.

a+

nyl_auster
    Réponse à tout

Message  nyl_auster le Dim 31 Déc 2006 - 0:49

bon bin alors je patiente comme d'habitude. Je vais essayer de t'envoyer des ondes positives anti-bugs en faisant une danse shamanique dans mon salon mais je te garantis pas le résultat.

kx77free
    Réponse à tout

Message  kx77free le Mar 2 Jan 2007 - 15:11

Salut,

Merci, cela a fonctionné, cassé le bug

Bon il y en a eu pas mal ensuite mais rassures toi tout cela fait partie des mauvaises ondes de 2006, vive 2007 !

Je confirme l'abandon de la version NFX

Mes filtres n'étaient pas compatibles avec le delay de SE, j'ai finalement trouvé une solution.
    Je ferai un post à ce sujet dans le forum de Nay

J'ai implémenté le mode retrig=0 volts pour mes ADSR

Généralement en mode mono ou lors des recouvrements de note en mode poly lorsque la limite du nombre de notes est atteinte les adsr ont leur niveau d'attaque identique à celui du relachement (Release ou note off) afin d' éviter les cliques ou les pops.
    J'ai dû temporisé la mise à 0.0 volt par une chute câlée sur 10ms pour éviter les cliques numériques.
    Vous aurez le choix entre le mode start level =Release ( le mode standard ) et le mode start level=0.0 volts.

Je travaille maintenant sur une quarantine de presets exploitant mon nouveau filtre multimode, la dynamique des ADSR et les fx contrôlés par des EG.

Je suis désolé de vous faire attendre mais je préfère mettre en ligne une version bêta ultra stable. Je trouve les bugs dans 99% des cas en programmant des presets complexes, je tombe dessus au bout d'une heure ou deux en général.

A+

Ps : le nord lead dans la rubrique des freewares, Hum...
    Enfin c'est bien utile pour apprendre la modularité.
    SE est bien plus intéressant et cela consomme moins de CPU.

ah, j'oubliais :

BONNE ANNEE !!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:52

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 11:52