Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 participants

    Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF !

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Empty Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF !

    Message  Burnie Mer 29 Nov 2006 - 19:29

    Alleluia, le 40ième ! Faut être fou ! Pour si peu d'audience... Tant pis pour les autres...

    Alors pour fêter dignement ce joyeux nombre (n'est-ce pas Redline, que c'est un nombre joyeux !), voilà 25 échantillons pour me faire plaisir (tant pis pour vous), pour une archive de près de 10 Mo. Peux pas vous cacher que c'est de l'analo... Et j'ai utilisé l'arp de Monihost, encore...

    http://lesitedeburnie.free.fr/Tests/Test40-291106.rar


    Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006 - 21:24, édité 1 fois
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Empty Re: Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF !

    Message  patrice Mer 29 Nov 2006 - 23:42

    40 déjà... ça se fête ça aussi !!

    Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Alcooliq

    Bon celui là n'est pas gratuit c'est certain et il a un son déjà entendu à mes noreilles.

    J'aime bien la montée en puissance du 7, avec le bel effet de spatialisation.
    Le preset 22 aussi est beau.
    Les presets sont en tout cas très variés : FX, leads, sons de cordes, de cloches...
    Si tu ne l'avais pas déjà proposé je t'aurais proposé le Minimonsta... je dois pas être loin non ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Empty Re: Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF !

    Message  Burnie Mer 29 Nov 2006 - 23:53

    L'est pas bête le Patou... Disons que ça sonne Moog, on peut le dire... Mais pas le Minimonsta. Je n'en dirais pas plus pour l'instant : on commence à peine. Mais c'est sûr que ça tiendra pas longtemps...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Empty Re: Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF !

    Message  patrice Jeu 30 Nov 2006 - 0:01

    Nann je suis pas bête !
    Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Content

    J'affinerai ma réponse plus tard, mais j'en ai un qui me vient subitement à l'esprit là... Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Chut07
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Empty Re: Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF !

    Message  Burnie Jeu 14 Déc 2006 - 14:26

    Bon, pour le "plus tard", je trouve que ça suffit là... Ne te retiens pas davantage, tu vas te faire du mal...

    (j'ai comme l'impression que cette rubrique meurt doucement, tranquillement, faute de tarés de mon espèce qui soient fans du son et des instrus virtuels... Quand j'ai commencé ça, je croyais qu'il y avait plein de gens qui aiment ces instrus pour eux-mêmes, et pas forcément pour la musique qu'on peut en tirer, mais ça n'a finalement pas l'air d'être très courant... Tant pis, mais je le comprends bien : quand on est musicien, on ne s'amuse pas à collectionner les instruments uniquement pour le plaisir, et on fait de la musique avec, plutôt que de passer son temps à s'amuser à les découvrir...) Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Hein43
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Empty Re: Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF !

    Message  patrice Jeu 14 Déc 2006 - 15:33

    Burnie !! Un moment de spleen ? Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Hein86


    Bahh justement, plus tard, après reflexion, je me suis aperçu que mon idée première n'etait pas si exacte que ça... d'où mon silence.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Empty Re: Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF !

    Message  Burnie Jeu 14 Déc 2006 - 21:44

    Non, non, pas de spleen du tout. Pas de problème, mais je suis bien obligé de constater ce qui est d'ailleurs normal. Les types qui collectionnent les pianos à queue sont rares, non seulement parce que c'est cher, mais aussi parce que, pour un musicien, ça n'a pas grand intérêt. Mieux vaut bien maîtriser son instrument que d'en entasser dans son hangar. Et je crois que c'est pareil pour les instrus virtuels... Bien sûr, un amateur de synthés aime bien en avoir 3 ou 4 ou 5, mais ne les essaie pas tous pour le fun. Une fois qu'on a trouvé ce qu'on cherche, on oublie les autres produits. Le but est de faire de la musique, pas d'écouter des sons de synthés à l'infini... Et puis j'aime mieux expliquer le manque d'engouement pour cette rubrique de cette façon plutôt que de penser que la médiocrité de mes prestations dans les échantillons proposés a fait fuir les éventuels intéressés... Wink
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Empty Re: Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF !

    Message  patrice Jeu 14 Déc 2006 - 22:29

    Mais non Burnie, il y a juste une petite baisse d'activité au niveau du forum, dans son ensemble ; et ta rubrique accuse aussi le choc !
    Soyons forts Burnie...

    Sinon je pensais à une emulation de Prophet 5, en gratuit, le SCP 5... mais en réécoutant les echantillons je me suis rendu compte que ça sonnait trop riche pour le SCP 5, que j'avais trouvé assez fade en l'essayant.
    Puis tu parles plutôt apparement de Moog...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Empty Re: Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF !

    Message  Burnie Jeu 14 Déc 2006 - 23:43

    Oui, et j'ai d'ailleurs triché... Celui-là est déjà passé... Embarassed
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Empty Re: Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF !

    Message  patrice Jeu 14 Déc 2006 - 23:46

    T'as pas osé ?
    Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Grrrr20
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Empty Re: Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF !

    Message  Burnie Ven 15 Déc 2006 - 0:24

    Ben si, pour la première fois, j'en ai refilé un qu'est déjà passé, alors que j'en ai pas mal d'autres qui attendent... Mais j'ai pas résisté à l'envie de faire entendre de ce synthé autre chose que ce que j'en avais proposé... Et pis comme ça n'intéresse pas grand monde, c'est pas trop grave... A vrai dire, c'est parce que c'est le numéro 40, et que c'est aussi aussi à ton intention... Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Amour36
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Empty Re: Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF !

    Message  sacho Ven 15 Déc 2006 - 11:59

    Sache (même si ça ne va pas trop te consoler) que j'écoute personnellement tous les échantillons avec plaisir et que j'adore découvrir les synthés que tu proposes ; pour moi qui n'ai pas de proposition à soumettre, j'avoue attendre souvent les réponses avec impatience, pour savoir quel est le vsti en question, surtout si les sons m'ont plu. A ce titre, j'avais vraiment accroché sur l'ARP2600 d'Arturia.
    Je trouve que cette rubrique est essentielle, mais je comprends que tu sois un peu triste de voir que peu de gens se précipitent ici.

    Je vais d'ailleurs certainement réécouter le test du PPG, car le bundle est en ce moment à 49 euros, ça vaudrait peut-être le coup d'investir...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Empty Re: Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF !

    Message  Burnie Ven 15 Déc 2006 - 12:47

    Ben s'il est à 49 euros, ne réfléchis même pas ! C'est bien la meilleure affaire qu'on puisse trouver à ce prix, car c'est vraiment un excellent synthé ! Son complètement original, avec des textures fines et pleines à la fois, qui peuvent être d'un grande richesse, à la fois métalliques mais chaudes et moelleuses, avec une présence physique étonnante. Si les presets de base sont minables, les presets fouillés ont quelque chose d'unique. 49 euros, c'est une sacrée aubaine ! C'est comme si on te proposait n'importe quel synthé de plus de 150 euors à ce prix...
    Je me le rachèterais presque pour le plaisir !

    Pour ce qui est de la rubrique, pas de souci, c'est juste un constat objectif et assez rationnel, sans état d'âme, pas un coup de mou. Je vais continuer, ne serait-ce que parce que ça me fait plaisir... Mais c'est sûr que, comme le nom du site et du forum l'indiquent (c'est pour ça d'ailleurs que j'y ai tout de suite adhéré, il y a près de deux ans !), je pensais que plein de fêlés de synthés virtuels allaient s'y croiser, et pas seulement des musiciens (même si c'est le minimim de faire de la musique avec des instruments !)... Disons que j'en suis encore au stade de l'émerveillement de la découverte des sons de ces joujous (je crois que je ne me lasserai jamais de ça), et que l'aspect musical (ce qu'on peut jouer avec) reste encore secondaire, puisque je n'en mets toujours pas dans mes compos, et je suppose que je ne suis pas le seul... Cela dit, j'espère bien en effet que ça permet de faire découvrir des instruments à quelques visiteurs...
    Disons que, non pas pour me faire plaisir, mais pour faire vivre la rubrique, ça serait bien si, comme je l'avais dit dans le préambule, les visiteurs disaient au moins ce qu'ils pensent de ce qu'ils entendent dans les échantillons, pour le plaisir de causer de ces sons, et de partager des avis sur les instruments... Le côté jeu n'est qu'un prétexte.
    Ça ne m'empêche nullement d'aimer faire ça... Au départ, le but c'est d'échanger, mais ça n'a pas pris cette direction.

    Pour le 40ième, je ne sais pas ce que vous en pensez, moi j'adore, ça fait partie de mes favoris, et j'ai mis un déjà passé pour montrer qu'il n'est pas réservé à l'usage qui lui est le plus connu, mais qu'il peut tout faire, dont de très bons leads, même si j'ai mis la plupart d'entre eux en arp...
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Empty Re: Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF !

    Message  sacho Ven 15 Déc 2006 - 16:16

    Je réécoute le test et je donne mon avis sur les sons, bien que je n'aie pas de proposition à faire.
    Ceux que j'aime : les 5, 6 et 7 pour leur profondeur (quelles nappes !), le 8 pour le côté aérien et scintillant, le 17, très moelleux, le 19 qui me fait penser à un instrument à cordes, le 20 très bruitiste et idéal pour l'expérimental (tout comme le 2 et son detune), le 21 qui est une belle basse agressive, le 22 (qui ressemble à un preset de l'impOSCar que j'avais utilisé au début de erpahii) et le 23.
    Dans l'ensemble, il a l'air effectivement très complet et versatile à souhait. Est-ce un analogique ?
    Je dis impOSCar, à cause de ce numéro 22.
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Empty Re: Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF !

    Message  sacho Sam 16 Déc 2006 - 12:57

    Burnie, aurais-tu la gentillesse d'actualiser la solution de ces tests ? Si toutefois ça ne te prend pas trop de temps, hein (ni la tête). Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! 0001
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Empty Re: Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF !

    Message  Burnie Sam 16 Déc 2006 - 13:11

    Voilà, c'est fait ! Mais c'est pas dans les derniers qu'il faut chercher...

    Nolwenn passerait par là, elle identifierait vite car elle n'aime pas... Trop moelleux (ça c'est un sacré indice...). Wink

    Au fait oui, c'est un analogique, et quel analogique ! Mais pas ImpOSCar. C'est vrai que je suis ravi de découvrir une certaine acidité dans l'aigu de ce synthé, qui fait penser à l'ImpOSCar, en effet... Mais en plus doux, et les sons peuvent être plus épais...

    Et merci Sacho de faire ce que tu peux pour participer... Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Alcooliq
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Empty Re: Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF !

    Message  patrice Sam 16 Déc 2006 - 13:56

    Je viens de mettre à jour la liste sur le site :
    http://instrumentsvirtuels.free.fr/testpasse.htm

    Puisque tu l'as déjà proposé : Moog Modular V ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Empty Re: Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF !

    Message  Burnie Sam 16 Déc 2006 - 21:21

    Ben voilà, c'était, pas plus compliqué que ça :



    GAGNE !!!




    MOOG MODULAR V



    Et je ne résiste pas au plaisir de vous le montrer une nouvelle fois :


    Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Mmvfullsm8


    Bon, j'avoue que j'ai remis cet instru parce que Patrice se demandait s'il n'allait pas l'acheter, et que j'ai donc voulu compléter l'aperçu orienté surtout séquences que j'avais donné dans le premier test... J'espère que ça va te donner envie, parce que si tu additionnes ces possibiltés à celles du premier test, ça fait quand même un sacré machin qu'on a tort de limiter aux séquences... Et puis pour le 40ième, je voulais mettre un bien...

    Pour les presets :

    01 : CE_Taurus2
    02 : Concrete
    03 : CoolPad
    04 : DesertWind
    05 : JMB_Cave
    06 : JMB_Far_Away
    07 : JMB_HPF_Pad
    08 : JMB_Marchand-Sable
    09 : JMB_ModWl_Up
    10 : JMB_Pipe_Organ1
    11 : JMB_Pipe_Organ2
    12 : JMB_pulse_mod
    13 : KS_SHBass
    14 : KU_SyncBass
    15 : Long_Flute
    16 : MG_BellyLead
    17 : MG_MultiSqr01
    18 : MG_Simple_Lead
    19 : ML_ACC-01
    20 : ML_FX01
    21 : ML_SAW-RES3
    22 : ProgrFusion74
    23 : Shiny_Pad
    24 : SL_SEQer
    25 : String_Lead


    Pour les retrouver, comme je n'ai pas indiqué l'auteur et la banque, il suffit, après avoir installé toutes les banques qu'on trouve sur le site Arturia, d'ouvrir le dossier "All" dans la première fenêtre de sélection de presets...

    Aurez-vous remarqué que les sons d'orgue sont beaux aussi ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Empty Re: Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF !

    Message  patrice Sam 16 Déc 2006 - 21:39

    Je comprends mieux pourquoi tu avais marqué que tu proposais cet instru un peu à cause de moi..
    Et évidemment que cet instru m'interesse, et depuis fort longtemps !
    J'espère en trouver un neuf sur Ebay un de ces 4...

    J'aime bien les sons d'orgues, mais j'avoue que je préfère les nappes comme ton preset 6, j'aime bien aussi les sons un peu zarbis comme l'est le preset 16, et j'adore les leads comme ton preset 18...

    Le genre d'achat qu'on ne regrette pas...

    Contenu sponsorisé


    Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF ! Empty Re: Test 40 du 29 novembre 2006 : the winner is THE CHIEF !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:02

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser