Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+3
sacho
patrice
Burnie
7 participants

    Et Radiohead, hein ?

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Et Radiohead, hein ? Empty Et Radiohead, hein ?

    Message  Burnie Lun 20 Nov 2006 - 0:06

    Ben oui, quand même ! C'est pas parce qu'il n'a pas besoin qu'on parle de lui qu'il ne faut pas parler du plus grand groupe actuel... Burnie aime toujours la nuance... What a Face

    Bon, comme ça serait trop long de dire tout le bien que j'en pense, et comme je suis sûr que vous n'allez pas manquer de le faire, je me contente de donner des liens pour des videos sur YouTube, parce que je m'en suis fadé un paquet et ai gardé celles de concerts potablement pris. Ça devrait ravir ceux qui ne les ont pas encores vues, et qui, comme moi, désespèrent de voir sortir un jour un DVD de la musique depuis "OK Computer", dont on trouve ici plein de morceaux...
    Perso, faute de mieux, je me suis décidé à acheter le seul concert en DVd du groupe, de 1994, bien avant le génial OK Computer... Ça me fera patienter, avec les videos de YouTube, que voici :

    Creep : https://www.youtube.com/watch?v=wHbLkp7Pj6o
    Idioteque : https://www.youtube.com/watch?v=ckGW0OdJR_E
    Karma Police : https://www.youtube.com/watch?v=S_zkROj7Tc0
    There there : https://www.youtube.com/watch?v=6AOVgcX_Akw
    Lucky : https://www.youtube.com/watch?v=Mr70cHRPdM0
    Paranoid Android : https://www.youtube.com/watch?v=b5IhFgQbvKk
    Wolf at the door : https://www.youtube.com/watch?v=Ov2Dlj6YnNs
    Morning Bell : https://www.youtube.com/watch?v=TzIQcIkn7ws
    ET un document intéressant où Thom Yorke chante avec un orchestre :
    https://www.youtube.com/watch?v=3w6euXWCRLs

    Je n'ai pas encore tout regardé, mais j'ajouterai ce que je trouve de bien...
    Putain, vivement qu'ils sortent un DVd regroupant tout ça !
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Et Radiohead, hein ? Empty Re: Et Radiohead, hein ?

    Message  patrice Lun 20 Nov 2006 - 0:34

    Ah vi vi vi vi viiii !! Radiohead !!
    J'ai Ok Computer et Creep qui tournent régulièrement dans ma platine.
    A ce sujet je m'étais amusé à refaire Creep avec mes instrus virtuels de l'époque... le résultat etait pas trop mal, il faudrait que je le recherche...

    Par contre en recherchant sur Google j'ai trouvé de nombreux DVD : ils sont pour la plupars en langue Anglaise mais bon, on en trouve non ??

    http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1875012&Mn=12&Ra=-3&To=0&Nu=12&Fr=3
    http://www.amazon.fr/Radiohead-Television-Commercials-Colin-Greenwood/dp/B00009XBZ7
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Et Radiohead, hein ? Empty Re: Et Radiohead, hein ?

    Message  sacho Lun 20 Nov 2006 - 0:47

    Effectivement, c'est un groupe remarquable, surtout de par leur faculté d'évolution, qui est immense : écouter à la suite "Creep" et "Kid A" suffit à le prouver. Pour moi, amateur d'electro et pas particulièrement fan de rock, c'est ce dernier qui me plaît le plus.
    Et j'aime aussi beaucoup "The Eraser", l'album de Thom Yorke ; il a réussi ce que je n'espérais plus après voir entendu "Hail to the Thief", qui ne m'a pas emballé.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Et Radiohead, hein ? Empty Re: Et Radiohead, hein ?

    Message  patrice Lun 20 Nov 2006 - 0:50

    Et Placebo, vous le mettez au même niveau que Radiohead ?
    Burnie va certainement me sauter à la figure mais tant pis.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Et Radiohead, hein ? Empty Re: Et Radiohead, hein ?

    Message  Burnie Lun 20 Nov 2006 - 1:24

    Burnie va certainement me sauter à la figure mais tant pis.
    Vu que j'ai fait une bourde à côté, je ne me le permettrai pas, mais ça n'est pas l'envie qui m'en manque, surtout dans un sujet sur RADIOHEAD !
    J'aime beaucoup le Placebo de Without you i'm nothing, mais ce groupe n'a pas l'ampleur et la force créatrice de Radiohead... Là, on est plutôt au niveau de Pink Floyd, Genesis d'avant le départ de Peter Gabriel, King Crimson, et autres grosses pointures du pop-rock.
    Quant aux DVds que tu as trouvés, ce ne sont pas des concerts... On attend toujours.
    Par contre Sacho, pour qui aime le rock, "Hail to the Thief" est le chef-d'oeuvre de Radiohead, d'une puissance géniale... Même si j'adore Kid A et Amnesiac...
    Peux-tu parler davantage d'Eraser, que je ne connais pas ?
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Et Radiohead, hein ? Empty Re: Et Radiohead, hein ?

    Message  sacho Lun 20 Nov 2006 - 12:53

    Concernant les vidéos de Radiohead, j'en ai une qui s'appelle "Meeting people is easy" et qui suit le groupe pendant une tournée d'OK Computer et avant la sortie de mon préféré, "Kid A".
    "The Eraser" est un petit bijou à mes oreilles : des boucles de piano ou de guitare, quelques nappes ici et là, et surtout, la voix de Yorke, omniprésente sur des ryhtmiques simples mais efficaces. Je te le conseille, Burnie.
    Effectivement, côté rock, "Hail to the Thief" doit intéresser les amateurs, mais si je le compare à "Ok Computer", lui aussi très rock, je préfère ce dernier.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Et Radiohead, hein ? Empty Re: Et Radiohead, hein ?

    Message  Burnie Lun 20 Nov 2006 - 23:35

    Bon, ben je viens d'écouter les extraits sur Amazon, les avis laissés, et je me suis précipité à l'acheter... Et Radiohead, hein ? Content
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Et Radiohead, hein ? Empty Re: Et Radiohead, hein ?

    Message  nyl_auster Mar 21 Nov 2006 - 0:14

    radiohead arg je kiffe grave mais pas le temps d'en dire plus tout de suite; le chanteur est injustement mesestimé techniquement, c'est un foutu chanteur pop. Je repasserais en dire plus plus tard. Et Radiohead, hein ? Alcooliq
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Et Radiohead, hein ? Empty Re: Et Radiohead, hein ?

    Message  sacho Mar 21 Nov 2006 - 10:43

    Qui ose dire que Thom Yorke est limité techniquement ? Ces gens-là n'ont pas d'oreille !! Il utilise sa voix comme un instrument et c'est le seul à avoir ce timbre-là, à ma connaissance.
    Burnie, content que son album solo rejoigne bientôt ta discothèque, tu ne vas pas le regretter. Et Radiohead, hein ? Amour32
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Et Radiohead, hein ? Empty Re: Et Radiohead, hein ?

    Message  Burnie Mar 21 Nov 2006 - 19:56

    Et tant qu'on y est, je vais vous poser la question que j'ai déjà posée sur AF :

    j'aimerais savoir quel synthé est utilisé par Radiohead dans le morceau "Like spin Plates" tel qu'il est joué sur l'album live appelé "I might be wrong", mais aussi dans les morceaux "Where I End and You Begin" (je crois) et surtout "Myxomatosis", dans l'album "Hail to the Thief".
    Il s'agit de ce son doux, simple, même assez basique, qui ondule légèrement, et semble pleurer, ce qui le rend très émouvant. Dans "Myxomatosis", il arrive exactement à 1'08", et ne fait que s'intensifier en notes tenues jusqu'à n'entendre plus que lui à la toute fin.
    Si je ne me trompe pas, c'est le même engin qu'on entend dans "Rock Bottom" de Robert Wyatt, sur les morceaux "Sea song" et "Alifib"...

    Et, accessoirement, j'aimerais savoir si on peut obtenir ça avec un synthé virtuel, et lequel, tant qu'on y est...
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Et Radiohead, hein ? Empty Re: Et Radiohead, hein ?

    Message  sacho Mar 21 Nov 2006 - 20:09

    Je ne peux pas répondre précisément à ta question, Burnie, mais en matière de son qui pleure, il y a le "Singing Theremin" de l'impOSCar, que j'aime beaucoup et que j'ai utilisé de nombreuses fois ; le son est doux et assez émouvant, surtout dans les aigus.
    Je ne sais plus dans quelle banque il est, et comme je ne suis pas chez moi, je ne peux pas te renseigner plus précisément.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Et Radiohead, hein ? Empty Re: Et Radiohead, hein ?

    Message  Burnie Mar 21 Nov 2006 - 21:54

    En effet, ce patch est chouette, mais trop mouvant, irrégulier, et a une attaque marquée...
    Le patch "Theremin orchestra" du minimonsta est moins beau mais plus proche de ce que je cherche...
    Si tu as d'autres suggestions, n'hésite pas...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Et Radiohead, hein ? Empty Re: Et Radiohead, hein ?

    Message  nyl_auster Mar 21 Nov 2006 - 22:43

    Dans "Myxomatosis", il arrive exactement à 1'08", et ne fait que s'intensifier en notes tenues jusqu'à n'entendre plus que lui à la toute fin.
    bin c'est pas des ondes martenots dans myxomatosis en fait? (du moins c'est ce que je croyais)
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Et Radiohead, hein ? Empty Re: Et Radiohead, hein ?

    Message  Burnie Mar 21 Nov 2006 - 23:18

    C'est ce qu'on m'a proposé sur AF, Biboulon, pour être exact, mais ça sonne pas comme ça, à ma connaissance, les Ondes Martenot (je connais ça par la musique de Messiaen).
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Et Radiohead, hein ? Empty Re: Et Radiohead, hein ?

    Message  nyl_auster Mer 22 Nov 2006 - 1:13

    je reconnais que c'est pas facile à identifier pour moi les ondes martenots (par ailleurs je me demande si il n'existe pas plusieurs modéles sonnant différements!). Globalement ça me donne une impression de limpidité, presque de transparence avec un côté très flottant et humain, et c'est l'impression que je ressens en écoutant la fin de myxomatosis. En revanche je me dis que c'est possible que dans certains morceaux, il s'agissent bien d'onde martenots mais passés au travers d'un effet quelconque.

    En tous cas, si c'est un synthé, j'ignore complètement lequel.

    Edit: j'utilise parfois aussi le son theremin du minimonsta pour obtenir des nappes qui ont ce côté mouvant/émouvant; mais les son que j'obtiens sont pleins, gras, épais, alors que les sons dont on parles me font penser à pleins de fins et petits ruisseaux électriques (merde qu'est ce que je trippe là Shocked )
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Et Radiohead, hein ? Empty Re: Et Radiohead, hein ?

    Message  nyl_auster Mer 22 Nov 2006 - 1:27

    Burnie, jettes un oeil à cette page, Johnny greenwood à plus d'une corde à son arc, il dispose d'une version réduite (l'ondea) des ondes martenots, et un autre synthé qui a pour but de les émuler.
    http://209.85.135.104/search?q=cache:UpRWJr4zNsEJ:www.radiohead.fr/article.php3%3Fid_article%3D61+radiohead+ondes+martenots&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=3&client=firefox-a
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Et Radiohead, hein ? Empty Re: Et Radiohead, hein ?

    Message  patrice Mer 22 Nov 2006 - 11:08

    Super lien Nyl Et Radiohead, hein ? Super07
    J'imaginais pas qu'ils puissent utiliser tout ce matos.
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Et Radiohead, hein ? Empty Re: Et Radiohead, hein ?

    Message  levieu Mer 22 Nov 2006 - 19:56

    hé bé y 'a un peut de matos la , le branchement et la suite des effets va intéresser les guitaristes.très intéressant !!

    Et Radiohead, hein ? Toma3
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Et Radiohead, hein ? Empty Re: Et Radiohead, hein ?

    Message  Burnie Mer 22 Nov 2006 - 21:45

    j'utilise parfois aussi le son theremin du minimonsta pour obtenir des nappes qui ont ce côté mouvant/émouvant; mais les son que j'obtiens sont pleins, gras, épais
    Ben ouais, c'est bien le problème, dans les softs, je ne trouve pas ce son très fin et granuleux à la fois.
    Ondes Martenot, je ne crois pas, car c'est vraiment lisse comme son, à moins, comme tu dis, que ça soit filtré. Je persiste à penser que ça sort d'un analogique...

    J'ai vu le lien, intéressant, mais ça ne dit pas tout, hélas...
    A suivre.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Et Radiohead, hein ? Empty Re: Et Radiohead, hein ?

    Message  Burnie Sam 2 Déc 2006 - 15:53

    N'empêche, faute de mieux, vu que, apparemment, y a vraiment pas de DVD de concert d'après OK Computer, je vous conseille quand même le seul DVD trouvable d'avant : The Astoria London Live, car, même si c'est de la période gentiment Brit'pop, comme on dit, et même si Yorke est blond (!), ben on les voit quand même jouer, ce qui n'est pas rien, il y a l'énergie, ce qui est encore mieux, le son est bon, et surtout, on y entend quand même la voix de Thom Yorke, dans quelques très bons morceaux comme You, Creep, My Iron Lung, Street Spirit (Fade Out) et Blow Out, dans ceux qui me plaisent alors que je ne connaissais rien de cette période (qui ne m'attirait pas du tout à l'époque)...
    Comme on trouve le DVD à à peine 10 euros sur Amazon.fr ou CDiscount... Un petit Noël ? Par contre, le coffret est en carton, et le DVD arrive se baladant dedans, ce qui n'est pas top, car il ne reste pas sur les ergots en plastic... Mais bon.
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Et Radiohead, hein ? Empty Re: Et Radiohead, hein ?

    Message  sacho Mer 20 Déc 2006 - 11:47

    As-tu reçu l'album de Thom Yorke ? Si oui, qu'en penses-tu ? Me suis-je enflammé ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Et Radiohead, hein ? Empty Re: Et Radiohead, hein ?

    Message  Burnie Mer 20 Déc 2006 - 16:01

    Oui, je l'ai reçu, et, en dehors du premier morceau qui ne me botte pas du tout, tout le reste est chouette. J'aime bien, même si je trouve que c'est moins fort que ce que fait le groupe, dont on sent d'ailleurs l'influence, vu qu'il n'y a vraiment pas de rupture entre les deux musiques. C'est bien dans la continuité de Radiohead. Je comprends d'ailleurs bien pourquoi tu aimes beaucoup ce disque, vu la couleur sonore électronique mate très proche de ce que tu aimes pratiquer... Je trouve ça un peu froid et moins riche, moins dense que Radiohead, mais c'est très bien, et je suis content de ne pas l'avoir loupé...
    Merci de me l'avoir signalé...
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Et Radiohead, hein ? Empty Re: Et Radiohead, hein ?

    Message  sacho Mer 20 Déc 2006 - 19:04

    Bon, je suis soulagé qu'il te plaise.
    Personnellement, j'apprécie tous les morceaux et cet album est un peu le rêve que je nourrissais secrètement depuis la sortie de Kid A : du Radiohead encore plus electro, et je suis content de voir que c'est Thom Yorke qui a cette approche moins rock ; sûrement pour cela que Hail to the Thief ne me botte pas tellement, car il est moins électronique que les deux précédents.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Et Radiohead, hein ? Empty Re: Et Radiohead, hein ?

    Message  Burnie Mer 20 Déc 2006 - 21:55

    Oui, j'avais bien compris, alors que Hail to the Thief, sans considération de genre, est pourtant le plus abouti, le plus intense émotionnellement, et le plus riche d'un point de vue sonore... Mais franchement, depuis OK Computer, tout est bon !
    Par contre, il n'y a pas les paroles avec le Cd, dans mon édition en pochette papier qui se déploie en accordéon... Tu as ça ? J'irai les lire sur le net...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Et Radiohead, hein ? Empty Re: Et Radiohead, hein ?

    Message  Burnie Mer 20 Oct 2010 - 18:41

    Un petit déterrage, car je viens de trouver un truc que j'avais complètement loupé...

    En 2009, le 23 août, plein de fans du groupe, avec l'autorisation légale et des caméras numériques, ont filmé/enregistré un concert à Prague. A partir de ce matériau, et avec les bandes mixées fournies par le groupe, pour le son, un montage a été fait du concert complet, disponible gratuitement, en toute légalité, sur le net. Évidemment, ça n'est pas tout à fait pro, mais ça n'en est pas loin, et c'est fourni sous tous les formats souhaitables, de l'Iphone au DVD de 7 Go, en passant par le mov en 1280x720, et l'avi en 960x540, à mon avis suffisant (2,72 Go quand même)...

    Le concert n'est pas des meilleurs, mais, en l'absence totale de DVD de ces morceaux, c'est toujours bon à prendre, et il n'y a franchement pas à bouder son plaisir... Beau cadeau...

    Page principale avec liste des morceaux :
    http://radiohead-prague.nataly.fr/Main.html

    et téléchargements :
    http://radiohead-prague.nataly.fr/Download.html

    Contenu sponsorisé


    Et Radiohead, hein ? Empty Re: Et Radiohead, hein ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:41

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser