Un avis sur V-Station

Partagez
    Burnie
    Rang: Administrateur

Un avis sur V-Station

Message  Burnie le Lun 11 Avr 2005 - 1:13

Puisque j'ai récemment acheté V-Station, je peux donner mes impressions sur la bête. D'abord, la GUI a de la gueule sans en rajouter. Simple copie du hardware corespondant, la taille occupée sur l'écran est raisonnable et ne cache pas tout le reste. Côté son, c'est un synthé tout ce qu'il y a de classique, un instrument mélodique fait pour étre joué avant tout, pas du tout dans le genre Absynth, Virsyn Cube etc. Il est même plutôt banal et n'a pas une grande personnalité, parce qu'il n'est pas original. Mais une fois cela constaté, pour celui qui cherche justement un synthé polyvalent, pouvant à peu près tout jouer, ayant beaucoup de possibilités de réglages et une excellente qualité sonore, alors ce synthé lui conviendra... Le grave peut même mettre mal à l'aise les enceintes, un grave franc, velu (pour ne pas dire couillu), un aigu bien équlibré et pas agressif comme sur les mauvais synthés. Perso, j'adore son utilisation en arpégiateur. C'est un instru qui, lorsqu'on le découvre, ressemble à beaucoup de choses déjà entendues, surtout si, comme moi, on a le défaut de chercher du nouveau, de l'inattendu, mais qui se révèle peu à peu très fiable, stable, puissant, faisant parfaitement ce qu'il a à faire. Il est très cohérent, n'a guère de faiblesse, et tout ce qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas être fait pour la création sonore. Sound designer s'abstenir. Il est en plus très facile à utiliser, intuitif. Bref, j'ai déjà passé quelques moments super à jouer dessus.
    patrice

Re: Un avis sur V-Station

Message  patrice le Lun 11 Avr 2005 - 21:31

J'ai l'impression qu'avec certains de mes instrus virtuels free je peux faire aussi bien sinon mieux qu'avec ce V station...
    Je me trompe peut être mais, je sais pas pourquoi (peut être à cause de son interface justement que je ne trouve pas top...), je n'ai jamais été trop attiré par V station... Ses sonorités me laisse froid...
    Burnie

Message  Burnie le Lun 11 Avr 2005 - 22:07

Justement, c'est bien la première impression qu'il fait : trop propre, et donc un peu banal, rien de remarquable, et je l'ai acheté parce que j'en ai trouvé un pas cher... Mais je t'assure que sa relative neutralité n'empêche pas sa grande qualité, et la tenue sonore me semble bien difficile à trouver dans du free, Synth 1 mis à part, mais comme tout le monde le sait, celui-là est tellement bon qu'on le verrait bien payant... Quand je parlais du grave, c'était justement dans l'esprit d'un rapprochement avec d'autres que nous utilisons, et franchement, la tenue de ce grave qui ne bave pas, l'absence d'aliasing, tu ne trouves ça que dans du commercial. Je crois que, comme sa version hardware, c'est avant tout un instru de scène, le synthé qu'on peut utiliser pour tout ou presque... Bon, je ne cherche pas à le vendre... Moi, il me plaît vraiment bien. Et je croyais être déçu en l'achetant. Et ben pas du tout, et même si l'arpégiateur n'est pas très évolué (d'après ce que j'en ai vu pour le moment), il est très efficace, et V-Station a les sons qu'il faut pour que ce soit jouissif...

Dernière édition par le Sam 16 Avr 2005 - 15:20, édité 1 fois
    patrice

Message  patrice le Lun 11 Avr 2005 - 22:52

Ok, je veux bien te croire... et ne pas s'arrêter certainement à une interface ou à quelques presets au goût de déjà vu.

dj didup
    Langue pendue

Message  dj didup le Dim 14 Aoû 2005 - 21:17

Slt,
    C'a y est j'ai craqué moi aussi faut dire 155 euros chez piano show avec les frais de port Cool .Il à un bon son niveau osc et le filtre est superbe,mais je le tempere un peu dans les médiums avec une tite équalisation. Le seul truc donnage pas plus de fitres,mais quel son dans les bass et les lead.
    VIVE LE GROS SON Very Happy
    patrice

Message  patrice le Lun 15 Aoû 2005 - 11:38

J'ai l'impression qu'avec certains de mes instrus virtuels free je peux faire aussi bien sinon mieux qu'avec ce V station...
    Je me trompe peut être mais, je sais pas pourquoi (peut être à cause de son interface justement que je ne trouve pas top...), je n'ai jamais été trop attiré par V station...
    Oops... désolé... non non, ce V station est très très bon... je confondais avec le Bass Station !!

dj didup
    Langue pendue

Message  dj didup le Lun 15 Aoû 2005 - 18:51

Slt,
    T'a raison le bass station et plus limité et triangle2 permet d'avoir les memes sons,surtout dans le grave,il est mono comme le triangle dont j'adore le son épais un peu crade,je trouve qu'il sonne pas mal analo.
    qu'en penser vous? Wink
    patrice

Message  patrice le Lun 15 Aoû 2005 - 23:56

Je pense que si tu veux causer du Triangle il te faudra le faire sur le forum freeware et pas dans la rubrique Novation.
    rambo

dj didup
    Langue pendue

Message  dj didup le Mar 16 Aoû 2005 - 9:26

ouai c'est sur Rolling Eyes
    hopium
    Bavard

Message  hopium le Lun 30 Jan 2006 - 1:50

Le V-Station perso je le trouve excellent, bien que je sache pas l'utiliser, j'arrive a faire plein de sons exquis dessus, et jtrouve qu'il est bien fait, il propose enormément de réglages, comparé a un Absynth c'est rien mais a un Synth1 ... enfin c'est pas les meme sonorités ni la meme synthese je crois .
    Par contre il sonne pas vraiment pareil que l'Hardware KStation ... mais bon m'en fou ...
    Et pour le BassStation ... j'ai pas réussi a l'apprécier encore .
    Mais y parait que pour produire de bonnes basses, il est cool alors, je perseverrai ..
    Burnie

Message  Burnie le Sam 18 Mar 2006 - 14:09

Pour entendre le V-Station dans de nombreux échantillons sonores regroupés en une seule archive, c'est là :
    http://instrumentsvirtuels.forumactif.com/viewtopic.forum?t=666
    marquee moon
    L'incontournable

Message  marquee moon le Lun 3 Avr 2006 - 13:57

et ben moi je l'aime pas le v station..vu chez un poto
    Burnie

Message  Burnie le Lun 3 Avr 2006 - 14:20

Mais de quoi qui cause le marquee ? I nous fait un cacaprice, là comme ça ?
    Tu parles peut-être de la version hardware ? C'est le K-Station dont tu parles peut-être...
    Sinon, ils doivent sonner pareil, remarque... On peut ne pas aimer le son un peu acide, et pas d'une grande originalité.
    marquee moon
    L'incontournable

Message  marquee moon le Lun 3 Avr 2006 - 14:24

non burnie, c'est le soft que j'ai entendu..je dois dire que les susnommés ne sont pas pour te faire relever la nuit, comme tu le dis si bien Very Happy Very Happy
    Burnie

Message  Burnie le Lun 3 Avr 2006 - 14:33

C'est un synthé généraliste qui a de bons effets, et notamment un arpégiateur très inspirant... Mais si t'aimes pas... Perso, je l'aime bien, parce qu'il est polyvalent, mais comparé à mes préférés, comme le Moog Modular ou le CS-80 version 1, y a pas photo pour le son...

Au fait, tu as écouté ces merveilleux échantillons made by Burnie dont je file le lien plus haut ? Je ne dis pas qu'ils sont meilleurs que ce que tu as entendu, mais il vont peut-être te faire entendre des aspects que tu n'as pas eu sous l'oreille...

D'un autre côté, se relever la nuit, si t'as pas d'incontinence, je vois pas... What a Face
    Burnie

Message  Burnie le Lun 18 Déc 2006 - 23:40

Voilà, j'ai besoin d'un tuyau... Enfin euh, un conseil quoi (sinon que vont-ils encore imaginer ?).
    J'ai des presets pour le V-Station faits par Bearnaomh, et ce sont des fichiers .mid (donc midi, si je ne m'abuse)... Quelqu'un sait-il ce qu'on fait avec ça pour en tirer les presets attendus ?

(Nolwenn, si tu me lis... Mr. Green )
    patrice

Message  patrice le Mar 19 Déc 2006 - 0:19

Tiens c'est bizarre ça...
    C'est certainement une erreur non ???
    Tu as essayé de renommer le fichier en .fxb ?
    Burnie

Message  Burnie le Mar 19 Déc 2006 - 0:36

Même pô !
    Faut dire que j'ai toujours trouvé ces presets sous cette forme, depuis au moins un an ou deux. Donc, je me suis dit que c'est pas une erreur, vu que ça aurait sans doute été corrigé, mais t'as peut-être raison...
    patrice

Message  patrice le Mar 19 Déc 2006 - 0:46

Oui mais bon ça va pas marcher, faut pas rêver...

Nolwenn
    Langue pendue

Message  Nolwenn le Mar 19 Déc 2006 - 1:08

Burnie a écrit:Voilà, j'ai besoin d'un tuyau... Enfin euh, un conseil quoi (sinon que vont-ils encore imaginer ?).
    J'ai des presets pour le V-Station faits par Bearnaomh, et ce sont des fichiers .mid (donc midi, si je ne m'abuse)... Quelqu'un sait-il ce qu'on fait avec ça pour en tirer les presets attendus ?

(Nolwenn, si tu me lis... Mr. Green )

L'image provient du site novation http://www.novationmusic.com/enlargepicture.asp?id=95

Je pense qu'il ne faut pas hesiter à cliquer sur import ;-)
    Il existe une version hardware du v-station ? ils doivent partager les meme presets, ce qui explique le format en .mid
    Burnie

Message  Burnie le Mar 19 Déc 2006 - 1:16

GENIAL !!! Merci Nolwenn, je savais que je pouvais compter sur toi...

Bon, d'accord, je ne suis pas très fier d'avoir même pas vu ça. Faut dire que je n'ai jamais rien importé du tout dans cet instru, vu que tous les autres presets que j'ai sont des fxb... C'est quand même pas brillant, j'avoue... Mais comme c'est un instru intuitif, je n'ai jamais regardé la doc...
    patrice

Message  patrice le Mar 19 Déc 2006 - 1:20

Oh le nullos !!!
    Ca va pas passer inaperçu ça : :Telephone06:
    Burnie

Message  Burnie le Mar 23 Jan 2007 - 20:48

Pour ceux que ce soft tente, et il y a de bonnes raisons pour ça, il est en ce moment à 57 euros chez Thotho.
    http://www.thomann.de/fr/novation_v_station.htm

C'est clair que, si je ne l'avais pas déjà, je me le paierais, à ce prix-là !
    patrice

Message  patrice le Ven 26 Jan 2007 - 0:00

Apparement ce lien ne mène plus à rien... l'article est épuisé ?
    Burnie

Message  Burnie le Ven 26 Jan 2007 - 2:43

Ah ben merde ! En effet, ile est épuisé chez Thotho ! Pas de pot...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 17:48