Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

5 participants

    Iblit et PolyIblit


    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Iblit et PolyIblit - Page 2 Empty Re: Iblit et PolyIblit

    Message  patrice Jeu 21 Avr 2005 - 0:20

    Oui, je connaissais Patch Arena... mais je n'avais pas téléchargé les banques Polyiblit ; ce que je viens de faire (il y en a 4).

    Finalement je vais peut être finir par ne plus le lacher ce synthé !

    What a Face
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Iblit et PolyIblit - Page 2 Empty Re: Iblit et PolyIblit

    Message  Burnie Jeu 21 Avr 2005 - 15:38

    Juste une précision : lorsque je compare les Iblit aux instrus cités, je ne me place pas du tout du point de vue de leurs caractéristiques techniques respectives, de leurs possibilités de paramétrage, mais seulement de leur qualité sonore... J'oublie de le préciser en général, mais ce qui m'intéresse étant d'abord la beauté sonore, c'est à cela que je fais allusion... J'ai, sur le plan technique, la même approche que Patrice (c'est bien quand ça marche tout seul et très bien tout de suite...). Et tu as certainement raison pour l'étendue des possibilités... Mais, même si Superwave (et d'autres), est typé comme tu dis, n'empêche que ça sonne, et qu'on y prend son pied à le jouer direct... Pareil pour Synth 1, Triangle II (qui peut être comparé non à PolyIblit mais à Iblit) etc. En ce qui me concerne, qu'un synthé soit mono, poly, avec ou sans arpégiateur, gratuit, payant, avec 1 OSC ou 9, dans un premier temps je m'en fous : ça sonne bien ou pas, ou moins bien... Et c'est le premier critère de sélection... Après seulement je vois s'il est comparable à un autre ou pas, dans la même catégorie ou non, à quoi il peut me servir, vu qu'un instru qui sonne (dans le free), c'est déjà énorme... Et les Iblit font partie de ceux-là, mais je continue à trouver que, sur ce critère, il y a mieux... Mais je reconnais qu'ils sont propres, que leur côté analogique est en effet leur force (évidemment, je ne les compare pas au Moog modular), mais qu'ils ont besoin d'être travaillés, notamment pour leur donner une ampleur spatiale, tout de même très importante pour du synthé...


    Dernière édition par le Mar 21 Juin 2005 - 20:49, édité 1 fois
    avatar
    ksn
    Timide


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 13/04/2005

    Iblit et PolyIblit - Page 2 Empty Re: Iblit et PolyIblit

    Message  ksn Jeu 21 Avr 2005 - 17:21

    je comprends bien ton approche burnie, et tu as bien raison Smile l'essentiel c'est comment ça sonne.

    simplement je me permettais d'insister dans cette comparaison car il faut pouvoir lutter à armes égales : essaie Synth1 sans chorus ni delay et tu verras qu'il sonne beaucoup beaucoup moins bien que PolyIblit Wink
    Personnellement je mets toujours ou presque une reverb et/ou un delay (dans le genre freeware la série des Classic va parfaitement) derrière PolyIblit, et c'est souvent (mais pas toujours car quand même difficile à programmer par rapport à Synth1 par exemple) le pied

    ps : Pour comparaison aussi sur les freeware cités : ne pas oublier Linplug FreeAlpha, il est excellent (et a un chorus) avec un son bien à lui

    Contenu sponsorisé


    Iblit et PolyIblit - Page 2 Empty Re: Iblit et PolyIblit

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:16

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser